RSS

POUR LE COMPLÉTISTE (TRÈS) FOU DE STEVE McQUEEN…

29 Sep
GIRL RUN

SORTIE EN DVD AUX U.S.A. DE CETTE SÉRIE B DE 1953, OÙ McQUEEN APPARAÎT QUELQUES SECONDES DANS UNE FÊTE FORAINE. POUR LES ENRAGÉS…

Publicités
 

6 réponses à “POUR LE COMPLÉTISTE (TRÈS) FOU DE STEVE McQUEEN…

  1. Kinskiklaus

    20 août 2017 at 12 h 33 min

    Pour les fans, fous ou pas, de Steve McQueen, une exposition se tient actuellement et jusqu’au 30 août prochain à Paris. Au programme, des photographies, des objets ayant appartenu à l’acteur ou issus de certains de ses tournages et des véhicules. 8 euros l’entrée. J’ignore totalement si la visite vaut le coup d’œil ou non, ne m’y étant pas rendu moi-même.

    Galerie Joseph

    116, rue de Turenne (dans le Marais)

     
    • JICOP

      20 août 2017 at 14 h 29 min

      Merci mon Klaus de l’info 😉
      Il y a quelques années, je disais à des amis que le temps sans pitié faisait que nos héros d’enfance étaient oubliés petit à petit par de nouvelles générations.
      Mc Queen, pour diverses raisons, garde un côté  » culte  » qui le préserve un peu de cet oubli.

       
      • walkfredjay

        20 août 2017 at 14 h 38 min

        C’est un peu devenu l’équivalent de James Dean. L’image iconique est devenue bien plus présente que l’acteur ou ses films. La moto, les montres, la mort prématurée, les tenues vestimentaires (le col roulé noir de « BULLITT ») tout ça a fait de McQueen un emblème de la « coolitude » américaine.

         
  2. Kinskiklaus

    20 août 2017 at 14 h 40 min

    De rien, ami Jicop ! Faut dire qu’il a encore de beaux jours devant lui dans la mesure où, en plus des gens normaux (je blague !), McQueen a été récupéré (un peu) par les bobos et par les publicitaires. Lui et bien d’autres…

     
  3. Daniel

    20 août 2017 at 17 h 46 min

    D’ ailleurs un nouveau documentaire sur McQueen ( après l’ excellent  » The Man, Le Mans » ) sortira en septembre . Après les films , l homme , les motos , les autos , les femmes ect…ect…que peut on rajouter de plus ? Et si on parlait des rapports de McQueen avec Dieu? Elle est pas belle , l’ idée ? Ce sera donc le sujet de ce doc ! Seul vrai intérêt , semble t il … une interview de Mel Gibson ! Sinon les intérêts du nom McQueen sont scrupuleusement surveillés par son fils qui tient à ce que l’ image de son père ne soit pas dénaturée et qui refuse maintes propositions jusqu’ à aller au procès quand le besoin ( et non l’ argent ) s en fait sentir . Le contraire d’ une Priscilla Presley, par exemple. Pour ceux qui s’ en souviennent , si le décès de McQueen a fait l’ effet d’ une bombe , par la suite on n’ a plus trop entendu son nom les quinze années suivantes et puis depuis la fin des années 90 l acteur est revenu doucement dans les magazines jusqu’ a s’ imposer partout y compris dans les revues intellos voire même à succéder en terme d icône à James Dean.. C’ est quand même curieux comme phénomène ! Peux être sommes nous en manque de personnalité naturelle avec des qualités et pleins de défauts….comme nous quoi ..puisqu’ aujourd’ hui tout le monde est formaté., et naturellement hypocrite dans le showbizz en particulier ! Steve McQueen a une journée qui lui est dédiée chaque année dans une ville américaine et un parc porte son nom dans une autre…je doute que ce soit le cas d’ un Tom Cruise par exemple sauf…s’ il construit un parc , une statue ou crée un aéroport ….le tout à son effigie bien sûr , genre la piste d’ attérissage qui suivrait les contours de son visage au sol….il en est capable…et le pire….c’ est qu’ il ne serait pas le seul !

     
  4. Dodo

    18 mars 2018 at 4 h 21 min

    C’est quand même curieux, Mcqueen, qui commence comme figurant alors qu’il a déjà 23 ans, mais finit par rejoindre Paul Newman, Mona Freeman, ou encore Lee Marvin, qui eux avaient déjà à cette époque des rôles parlants (donc une carrière).

     

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :