RSS

LA BARBICHE DE SENTENZA…

12 Nov

GODS GUN« LES IMPITOYABLES », ‘spaghetti western’ multinational tout à fait irregardable, fait partie de ces films « domaine public », qui sortent et ressortent sans cesse sous diverses jaquettes plus immondes les unes que les autres. Pour le plus grand bonheur de « BDW2 », bien sûr !

Celle-ci n’est pas la plus infâme, mais elle est édifiante : notre ami Lee Van Cleef y tient un double rôle, dont un curé vengeur. Il porte une peu seyante barbiche et une perruque comptant parmi les pires de sa carrière. Qu’à cela ne tienne ! Le maquettiste – un esthète dans l’âme, à n’en pas douter – est allé chercher un gros-plan sorti du « BON, LA BRUTE, LE TRUAND » tourné une bonne décennie plus tôt, il colle un « bouc » plutôt crédible à notre acteur, lui teinte les yeux en bleu (ça ne peut pas nuire !) et les injecte même de sang. Il colle le tout sur un corps d’homme d’Église. Le tour est joué ! Voilà notre héros dans toute sa splendeur photoshopée.

GODS GUN2

LA PHOTO D’ORIGINE…

Le plus étonnant en fait, c’est que les photos de Richard Boone et Jack Palance à l’arrière-plan sont quant à elles VRAIMENT tirées des « IMPITOYABLES ». Qu’est-ce qu’il lui a pris à notre ami maquettiste ? Il veut gâcher notre plaisir ou quoi ?

Advertisements
 

Une réponse à “LA BARBICHE DE SENTENZA…

  1. Val

    12 novembre 2013 at 15 h 02 min

    « Qu’est-ce qu’il lui a pris à notre ami maquettiste ? » … Hum… Moi, je propose une réponse : ce maquettiste fou n’est autre que notre ami commun Daniel, qui, sous couvert de réaliser des illustrations de jaquettes, laisse libre cours à ses sentiments pour LVC…

    😉 😀

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :