RSS

ERNIE ET CHARLEY…

16 Mar
CB ERNIE

CHARLEY ET ERNIE AU MEXIQUE…

« Je ne me souviens pas de grand-chose du film (« DANS LA GUEULE DU LOUP »), à part que ce petit gars intense et nerveux nommé Charles Bronson y tenait un petit rôle de docker non-crédité au générique ».

Voici ce que raconte d’abord Ernest Borgnine sur notre ami Charley dans son autobiographie publiée en 2009. Au fil des années, les deux hommes tournèrent encore « VERA CRUZ », « L’HOMME DE NULLE PART » et « 12 SALOPARDS » ensemble, sans jamais avoir de vraie scène en face-à-face, ce qu’on ne peut que déplorer.

CB ERNIE3

LES MÊMES DANS « JUBAL »

Plus loin dans son livre, Ernie raconte une anecdote amusante :  pendant le tournage de « VERA CRUZ » au Mexique, lui et Bronson tombèrent en panne de cigarettes. Aussi accros à la nicotine l’un que l’autre, ils prirent leurs chevaux et sans quitter leurs costumes de hors-la-loi, se rendirent au village voisin pour se ravitailler. En chemin, ils furent arrêtés par un camion plein à craquer de soldats très énervés à la poursuite de malfaiteurs, qui leur braquèrent des fusils dessus. Les deux acteurs se mirent à crier : « Artistas ! Artistas ! » pour expliquer qu’ils n’étaient pas vraiment des bandidos mais qu’ils tournaient un film dans les environs. Il fallut que des villageois viennent témoigner en leur faveur pour que les militaires ôtent enfin les doigts de leurs détentes.

« Ça m’a fichu une trouille de tous les diables », avoue Borgnine. « À Charlie aussi, j’en suis sûr, même s’il est trop dur-à-cuire et taciturne pour l’admettre ».

Une légende, ça se travaille…

Publicités
 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :