RSS

BLUE OFFENCE !

05 Oct
SORTIE BLU-RAY IMMINENTE EN ANGLETERRE DU FILM DE SIDNEY LUMET, QUI OFFRIT À SEAN CONNERY LE RÔLE DE SA VIE...

SORTIE BLU-RAY IMMINENTE EN ANGLETERRE DU FILM DE SIDNEY LUMET, QUI OFFRIT À SEAN CONNERY LE RÔLE DE SA VIE…

Publicités
 

12 réponses à “BLUE OFFENCE !

  1. Askel

    5 octobre 2014 at 10 h 56 min

    De tous les films que j’ai pu voir, c’est certainement le plus sombre et le plus désespéré (à côté de ça, Se7en c’est presque un conte pour enfants…), notamment le monologue de Sean lorsqu’il explique son métier de flic à sa femme…

     
    • walkfredjay

      5 octobre 2014 at 11 h 01 min

      Oui et le plus ambigu, aussi. N’en vient-on pas à se demander si le flic ne serait pas lui-même coupable ? Et cette relation quasiment sadomaso avec le suspect Ian Bannen (génial aussi)… Difficile de faire plus noir, en effet !

       
  2. Patrick

    5 octobre 2014 at 13 h 33 min

    Le rôle de sa vie sans doute (bien que sans James Bons il n’aurait pas fait la carrière qu’il a connu) le film sa vie certainement pas par contre.
    J’aime bien Lumet mais The Offence vaut essentiellement pour Connery, Lumet en tant que réalisateur a fait de bien meilleur film.

     
    • walkfredjay

      5 octobre 2014 at 13 h 41 min

      Ce n’est peut-être pas le plus soigné visuellement des films de Lumet (bien qu’il ne soit pas réputé pour son sens visuel), mais personnellement c’est celui qui m’a laissé l’impression la plus durable avec « 12 HOMMES EN COLÈRE ».

       
  3. Dédé

    5 octobre 2014 at 21 h 04 min

    Lumet a fait de meilleurs films ? Pas tellement pour ma part, celui-ci le dispute dignement à Serpico et Un après-midi de chien. Celui que je trouve un brin surestimé serait plutôt 12 Hommes en Colère qui trône dans les sommets de pas mal de tops ciné mais reste essentiellement un film (brillamment) au service de ses dialogues et ses interprètes.

     
  4. Jim Kirk

    6 octobre 2014 at 5 h 25 min

    Je n’ai hélas jamais vu ce film mais je pensais que la carrière post 007 de Sean Connery avait vraiment commencé avec « l’homme qui voulu être roi » (car son jeu d’acteur me parait être un subtile mélange de la brute de Zardoz et du flegme de 007) a priori, il avait déjà aiguisé ce jeu brutal dans le film de Lumet.

     
    • walkfredjay

      6 octobre 2014 at 7 h 30 min

      « THE OFFENCE » est un cas isolé dans la carrière de Connery, qui ne s’appuie justement sur aucun de ses « trucs » d’acteur, ne joue pas de son charme habituel, mais campe un flic de terrain médiocre, marié à une femme au physique ingrat. Richard Burton a souvent joué ce genre de personnage, mais pour Connery, c’est vraiment une première.

       
  5. Askel

    6 octobre 2014 at 11 h 00 min

    Je pense que c’est surtout avec La colline des hommes perdus du même Lumet (un de ses meilleurs films) que Sean Connery se démarque de son rôle de James Bond et dévoile son vrai talent d’acteur dramatique. 🙂

     
    • walkfredjay

      6 octobre 2014 at 11 h 13 min

      C’est le premier film où il révélait la diversité de son talent. Mais son personnage était malgré tout un homme d’action, un héros positif, même s’il n’avait rien d’un surhomme. La surprise de « THE OFFENCE » c’est l’extrême banalité de son rôle de flic, un pauvre type bouffé par ses démons.
      Mon autre film préféré pour ce qui est du travail de Connery est « LA ROSE ET LA FLÈCHE ». Il y est tout aussi anti-héroïque, mais infiniment plus sympathique !

       
  6. Seb1878

    6 octobre 2014 at 18 h 49 min

    The offence est assez proche du preteur sur gage. Mais le traitement de Lumet et la photo de mr Fisher : Le plus beau film sur la nuit. Tt à fait ok avec la rose et la fleche … mais il y a aussi l affreux imbecile qu il incarne chez Huston.

     
    • walkfredjay

      6 octobre 2014 at 19 h 27 min

      L’année 1975, Connery a tourné d’affilée trois de ses plus beaux rôles (et films) : « LA ROSE ET LA FLÈCHE », « L’HOMME QUI VOULUT ÊTRE ROI » et « LE LION ET LE VENT ». Beau tiercé gagnant. Après, ça s’est un peu gâté…

       
  7. Seb1878

    6 octobre 2014 at 20 h 36 min

    Les annees 80 furent fastes pour Sean. C est un roi. Par contre, après Soleil levant plus rien. En tous les cas : le blu ray de The OFFENCE : C’est une gde nouvelle ! Merci pour l’info !

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :