RSS

BLUE MONTE !

11 Nov
SORTIE CHEZ CRITERION DES DEUX ÉTRANGES WESTERNS DE MONTE HELLMAN AVEC MILLIE PARKINS ET JACK NICHOLSON.

SORTIE EN BLU-RAY CHEZ CRITERION DES DEUX ÉTRANGES WESTERNS DE MONTE HELLMAN, AVEC MILLIE PERKINS ET JACK NICHOLSON.

 

Étiquettes :

7 réponses à “BLUE MONTE !

  1. Patrick

    11 novembre 2014 at 14 h 33 min

    L’un m’avait plu l’autre ennuyé.

     
    • walkfredjay

      11 novembre 2014 at 15 h 00 min

      Personnellement, je préfère – et de loin – « LA MORT TRAGIQUE DE LELAND DRUM » (« THE SHOOTING »).

       
      • Seb

        11 novembre 2014 at 18 h 19 min

        Ah bon ? Moi c’est exactement l’inverse ! J’ai trouvé ce dernier très lourd, inutilement baroque alors que L’Ouragan de la Vengeance est un superbe western épuré proche de Boetticher.

         
      • walkfredjay

        11 novembre 2014 at 18 h 48 min

        Et voilà pourquoi il est toujours intéressant d’avoir des avis différents ! 🙂

        J’ai vu « L’OURAGAN DE LA VENGEANCE » il y a longtemps, mais j’en garde un souvenir plutôt « fauché » que « épuré ». Ceci dit, je le reverrai avec intérêt après toutes ces années. Certains films prennent une belle patine avec le temps et… il n’y a que les abrutis qui ne changent pas d’avis.

         
      • Seb

        11 novembre 2014 at 19 h 08 min

        J’attends que tu le réhabilites ici même, mon cher Fred 😉
        Dans la filmo d’Hellman je le place à égalité avec The Cockfighter, un film avec Warren Oates vraiment… différent. À voir absolument.

         
  2. Marc Provencher

    11 novembre 2014 at 15 h 30 min

    En attendant CHINA 9 LIBERTY 37…? Alors que je n’ai toujours pas vu RIDE IN THE WHIRLWIND, je n’ai d’yeux que pour le truc enfoui impossible à dégotter…

     
    • walkfredjay

      11 novembre 2014 at 17 h 31 min

      Jamais vu non plus « CHINA 9… » au casting si improbable et donc si alléchant.

       

Laisser un commentaire

 
