RSS

« VEEP » : saison 2 (2013)

30 Août

Composée de dix épisodes ultra-compacts (deux de plus que dans la précédente, donc), la 2ème saison de « VEEP » prend véritablement son envol et trouve le parfait équilibre entre satire politique pointue et sitcom centrée sur un groupe de personnages excentriques et fêlés.VEEP 2

De plus en plus égocentrique, ambitieuse et hystérique, Julia Louis-Dreyfus pousse les curseurs de son rôle de politicienne sans Dieu ni maître vers des hauteurs comiques rarement atteintes. Elle incarne ‘Selina Meyer’ comme un mélange de candeur et de perversité, en fait une « sale gosse » impétueuse mais mal entourée et brouillonne. Et les scénarios la confrontent à des problèmes toujours plus fous : ce séjour à Helsinki où elle est pelotée par le mari de son homologue, cette interview bidonnée chez elle avec Allison Janney (clin d’œil à « À LA MAISON BLANCHE » ?) où elle doit singer une vie de famille idéale, cette porte vitrée qu’elle se prend en pleine figure, etc.

C’est vif, le rythme ne se relâche pas une seconde, les drames inextricables se succèdent jusqu’à l’overdose, on crie, on pleure, le langage est toujours plus ordurier… C’est une série d’un cynisme inouï, maniant le sarcasme et le mépris d’autrui avec une telle maestria qu’elle donne une vision juste et cruelle de l’univers politique sans jamais cesser de faire rire. Dans cette 2ème saison, la « veep » décide de se présenter aux prochaines élections contre le président actuel (personnage central qu’on ne voit jamais !), englué dans un scandale. Et la voie semble progressivement s’ouvrir devant elle.

À savourer donc, cette série déjantée et épuisante, qu’on devine – derrière l’humour forcené – bien proche de la réalité à Washington.

Publicités
 
 

Une réponse à “« VEEP » : saison 2 (2013)

  1. Patrick

    19 juillet 2017 at 19 h 43 min

    C’est mieux que la précédente, les personnages sont amusants et il y a même de bonne histoire pour autant ça n’a rien de transcendant.

     

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :