RSS

« TOURIST ATTRACTION » : Ralph Meeker dans « Au-delà du réel »

21 Jan
OUTER MEEKER

RALPH MEEKER

« TOURIST ATTRACTION » est un épisode de la 1ère saison de « AU-DELÀ DU RÉEL » réalisé par Laslo Benedek (« L’ÉQUIPÉE SAUVAGE »).

Dans un lac d’Amérique Latine, un riche aventurier américain (Ralph Meeker) trouve une étrange créature amphibie et la capture. Il veut la ramener aux U.S.A. mais le dictateur local (Henry Silva) veut garder la bête pour lui tout seul et l’utiliser pour attirer les touristes. Seulement voilà, le gros triton a des copains qui se réunissent pour le sortir d’affaire…

OUTER MEEKER2

JERRY DOUGLAS ET HENRY SILVA

Au début, on pense au classique Universal « L’ÉTRANGE CRÉATURE DU LAC NOIR » et Benedek a suffisamment de métier pour masquer son manque de budget grâce à d’habiles cadrages et en mêlant des stock-shots à son montage. Le téléfilm a donc des allures de série B de cinéma, mais hélas le scénario ne vole vraiment pas haut et il ne s’y passe pas grand-chose. Meeker joue un arrogant yankee avec sa morgue habituelle, Janet Blair joue sa secrétaire amoureuse de lui envers et contre tout et Silva joue un tyran d’opérette avec force sourires carnassiers et poses à la Mussolini.

Techniquement parlant, l’épisode a donc une certaine tenue, mais ce qu’il raconte est tellement étiré qu’il est difficile de le suivre jusqu’au bout. À voir pour se rendre compte du chemin parcouru par les séries TV fantastiques en un demi-siècle.

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :