RSS

« SNIPER : LEGACY » (2014)

30 Juin

SNIPER5« SNIPER : LEGACY » est la 4ème sequel du film de 1993, si on compte « SNIPER RELOADED » (2011) le seul film de la franchise où n’apparaît pas Tom Berenger, mais qui introduisait le personnage de son fils Chad Michael Collins.

Déployant d’assez gros moyens pour un DTV, affichant une belle photo, des extérieurs magnifiques, en particulier l’île de Santorin filmée sous toutes les coutures, le film tient ses promesses sur un scénario extrêmement simple, centré sur la vengeance d’un ex-marine (Doug Allen) devenu fou et flinguant ses anciens supérieurs. Il est d’ailleurs censé avoir tué ‘Beckett’, ce qu’on ne croit évidemment pas une seconde, puisque Berenger est en tête d’affiche ! Il ne fait son apparition qu’après 50 minutes de projection, pour notre plus grand plaisir. À 65 ans bien tassés, le cheveu blanc, légèrement empâté, l’acteur reprend son rôle-fétiche avec aisance et même un certain humour. Il rencontre ce fils qu’il ne connaît pas et le réalisateur – visiblement plus à l’aise dans les scènes d’action – esquive la difficulté en ne filmant pas de vrai face-à-face entre les deux hommes, aussi taiseux l’un que l’autre. Un peu dommage… Enfin ! On est tout de même heureux de constater que les problèmes d’yeux et de tremblote du vieux flingueur ont l’air de s’être résorbés.

Les fusillades sont vraiment impressionnantes, les impacts de balles ultra-réalistes et les comédiens très bien dans l’ensemble, particulièrement Mercedes Mason en « snipeuse » efficace et ce vieux Dennis Haysbert en colonel mystérieux. L’affrontement final fonctionne parfaitement, mais le « bad guy » se retrouve seul contre cinq tireurs d’élite. On peut se questionner sur l’équité de la chose !

SNIPER5 2

TOM BERENGER, DENNIS HAYSBERT ET MERCEDES MASON

Dans l’épilogue, l’officier nous informe que le fiston sera bientôt aux ordres de son vieux papa, ce qui laissait espérer de prochains comebacks de la famille Beckett. Mais au vu de la bande-annonce de ce nouvel opus : « SNIPER : GHOST SHOOTER », papa Berenger ne serait pas de la fête…

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :