RSS

HAPPY BIRTHDAY, JASON !

26 Juil
STATHAM

JASON STATHAM, DERNIÈRE STAR DU CINÉMA D’ACTION « HARD BOILED », HÉRITIER DES TOUGH GUYS U.S. DES SEVENTIES.

 

15 réponses à “HAPPY BIRTHDAY, JASON !

  1. Thomas Pacull

    26 juillet 2016 at 7 h 15 min

    Sanq oublier Dwayne Johnson et Vin Dieqel

     
    • walkfredjay

      26 juillet 2016 at 8 h 25 min

      Dwayne Johnson n’a pas vraiment une image « hard boiled », malgré une ou deux tentatives dans ce sens. Quant à Vin Diesel, je ne sais pas trop quoi en penser… Mais a priori pas beaucoup de bien !

       
  2. Thomas Pacull

    26 juillet 2016 at 10 h 32 min

    Avec Diesel ,regarde Les Hommes De Mains et Un Homme à Part ,il y est plutôt convainquant en tough guy mais surtout la « trilogie Riddick » ou il a crée une des rares icônes récentes de la science-fiction .Mais c’est vrais qu’il se caricature dans les Fast & Furious ou The Rock lui pique la vedette en flic dur à cuir et ou Statham fait un bad guy d’anthologies dans le septiéme (sa première séquence est géniale)

     
    • walkfredjay

      26 juillet 2016 at 11 h 01 min

      J’ai vu tous ces films que tu cites… Et je n’ai rien vu qui me plaise vraiment chez Diesel. Je l’avais trouvé pas mal dans « IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN » et à la rigueur dans « PITCH BLACK », mais depuis pour tout dire, il me paraît toujours « bidon ». Mais j’attends d’être démenti !

      https://blogduwest2.wordpress.com/2015/07/02/un-homme-a-part-2003/

       
    • Patrick

      26 juillet 2016 at 15 h 48 min

      Je trouve Vin Diesel assez balourd, je préfère le style de Statham.

       
  3. Thomas Pacull

    26 juillet 2016 at 16 h 11 min

    Effectivement Diesel est le plus limité des trois (même si il était excellent chez Spielberg et Lumet ,ou dans le méconnu Les Initiés avec Ben Affleck).Par contre Johnson ,malgré son impressionnant physique ,est vraiment un excellent acteur ,bien qu’il tourne un peu trop et n’importe quoi .Les polars Infiltré et Faster ,la comédie Be Cool et son excellent Hercules le démontre aisément .

     
    • walkfredjay

      26 juillet 2016 at 18 h 02 min

      Personnellement, il m’avait complètement gâché « JUGEZ-MOI COUPABLE » ! Sans doute une des raisons de mon hostilité envers ce pauvre Vin… 🙂

      Dwayne Johnson est en constant progrès en tant qu’acteur. Donc plus intéressant à suivre…

       
  4. JICOP

    26 juillet 2016 at 20 h 12 min

    A mon sens plus l’héritier direct des stars des films d’action des années Reagan comme Seagal , Stallone et autres Lundgren , que des polars des années 70 , du moins au départ .
    Par la suite , ses choix l’ont amené à des films plus ambitieux et effectivement ancrés dans un type de polars 70’s , y compris en toile de fond ; comme dans  » killer elite  » .
    Quand meme quelques daubes comme  » le transporteur  » , mais il se bonifie avec l’age .

     
    • walkfredjay

      26 juillet 2016 at 20 h 15 min

      Les « TRANSPORTEURS » (effectivement atroces, je n’ai pu voir que le premier avec énormément d’efforts) ont servi à le lancer, c’est déjà ça ! Mais oui, c’est un acteur qui évolue très bien. Les rechutes ne sont pourtant pas exclues…

       
  5. Thomas Pacull

    28 juillet 2016 at 7 h 44 min

    Dans le genre hargneux ,on peu aussi citer Gérard Butler (Léonidas dans 300) ,notamment dans le diptyque La Chute de Londre/La Chute de la Maison Blanche .

     
    • walkfredjay

      28 juillet 2016 at 11 h 16 min

      C’est drôle, j’ai beau l’avoir vu dans plusieurs films, je n’arrive pas à mémoriser Gerard Butler… Je le confonds avec James Purefoy, je crois…

       
  6. Corey

    28 juillet 2016 at 11 h 59 min

    Je fais des efforts, mais j’ai vraiment du mal a trouver un quelconque intérêt au jeu de Statham. Butler a, à mon sens, beaucoup plus de charisme, Purefoy est davantage dandy…

     
    • walkfredjay

      28 juillet 2016 at 12 h 56 min

      Je pense que Statham a un avenir dans l’humour et l’autodérision comme le prouvent « FAST & FURIOUS 7 » et « SPY ». Il en a encore « sous le capot » comme on dit…

       
  7. lemmy

    28 juillet 2016 at 15 h 00 min

    Marc avait écrit dans une critique de ce blog que Statham avait trouvé son expression de visage.

    Je ne peux pas résister à citer ce que dit Depardieu de Statham après avoir évoqué Pialat, Godard et Renoir :

    « DEPARDIEU : Ce quelque chose, ce mystère, je ne le ressens plus vraiment dans le cinéma d’aujourd’hui. Tout semble trop calculé. L’autre jour, je regardais ‘Le fugitif’ avec Harrison Ford. Le film n’a pas pris une ride. Il y a un charme une simplicité… Les films récents sont parfois déjà vieux. Trop d’images. des acteurs trop présents. Moi, j’aime bien Jason Statham. Il ne rigole jamais, il est d’un bloc. Massif, minéral. Il fait un cinéma pas prétentieux. J’aime Bruce Willis, mais il fait dans le chewing-gum maintenant. Statham, c’est du brut. Je suis toujours encombré par les attitudes et les mimiques des comédiens. C’est le résultat de l’époque dans laquelle on vit. On n’est plus habitué à voir de longs plans. Ce qui ne veut pas dire que le cinéma d’aujourd’hui est mauvais. Disons qu’il se contente de peu. Il n’y a pas longtemps, j’ai revu Jeanne d’Arc, de Dreyer. C’est terriblement théâtral, captivant vingt minutes, après quoi je passe à autre chose, mais tout de même quel talent dans le plan, le cadre, la photo, ça a de la gueule.

    QUESTION : Vous passez donc de Dreyer à Statham sans aucun problème…

    DEPARDIEU : Statham est un comédien dreyerien. Les acteurs bougent trop aujourd’hui. On sait tout de leur personnage avant qu’ils balancent une réplique. C’est dommage parce que le film en pâtit forcément. »

    http://www.lexpress.fr/culture/cinema/gerard-depardieu-dans-le-cinema-d-aujourd-hui-tout-semble-trop-calcule_1763068.html

     
    • walkfredjay

      28 juillet 2016 at 16 h 00 min

      Gégé remonte de plusieurs crans dans mon estime !

       

Laisser un commentaire

 
