RSS

« SOUTH OF THE BORDER » : Jack Elam dans « The Texan »

31 Juil
TEXAN ELAM

JACK ELAM ET PETER MAMAKOS

« SOUTH OF THE BORDER » est un épisode de la 1ère saison de « THE TEXAN », réalisé par Joe Parker. Et un épisode plus ‘hard boiled’ que la moyenne.

Rory Calhoun arrive dans la petite ville du shérif John Doucette, vieil ami à lui. Celui-ci redoute l’arrivée de deux frères hors-la-loi (Peter Mamakos et Jack Elam) et de leur bande. Le Texan a à peine le temps de lier connaissance avec une adorable fillette et sa maman, que les bandits attaquent la banque. Elles sont tuées toutes les deux. Calhoun traque les frères jusqu’au Mexique et ramènera Elam qui sera accidentellement abattu par Mamakos.

TEXAN ELAM2

RORY CALHOUN

La mort violente d’un enfant était assez rare à la TV de cette époque. Et le héros de la série endosse un rôle de « vigilante », motivé par le ruban que la gamine avait attaché à sa selle. Les deux frères sont bien croqués en quelques scènes : Mamakos sanguin et brutal, Elam plus conciliant mais tout aussi létal. Doucette incarne le vieil archétype du shérif courageux mais pas téméraire qui laisse notre Texan faire son boulot à sa place.

Un bon épisode d’une série qui décrit un Ouest dangereux et désertique, avec une grande économie de moyens. Dans la colère froide, Rory Calhoun est vraiment très bien.

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :