RSS

« THE MAVIS GRANT STORY » : Ann Sheridan dans « Wagon train »

17 Août
WAGON SHERIDAN2

DENNY MILLER ET JOHN McINTIRE

« THE MAVIS GRANT STORY » est un épisode de la 6ème saison de « LA GRANDE CARAVANE » réalisé par Dick Moder. Et son principal intérêt est d’accueillir, après d’autres ex-stars de la Warner comme Bette Davis et Barbara Stanwyck, la grande Ann Sheridan.

Menée par John McIntire, la caravane arrive à bout de ses provisions de nourriture et d’eau. Ils doivent s’arrêter au relais d’Ann Sheridan, connue pour être une redoutable racketteuse. Voyant que les voyageurs sont à bout de forces, elle exige 40 dollars par baril d’eau ! McIntire tente de l’affronter, mais entourée de sa petite armée d’Indiens soumis et armés jusqu’aux dents, Sheridan se montre intraitable. Ce n’est qu’en voyant une jeune fille maltraitée par son horrible père (Parley Baer), qu’elle se reconnaît en elle et décide de lâcher prise.

Âgée de 47 ans, l’ancienne star des années 40 est excellente dans ce rôle de « mère fouettarde » amère et haineuse cherchant à se venger de l’Humanité tout entière, après avoir été abusée et humiliée dans sa jeunesse. Le visage durci par le maquillage, presque anguleux, elle est pratiquement méconnaissable et s’acquitte très bien de ce contremploi.

Personnage récurrent de la série, Denny Miller n’apparaît que dans une seule scène et est crédité en tant que ‘Scott Miller’ au générique.

WAGON SHERIDAN

ANN SHERIDAN

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :