RSS

« THE BELLERO SHIELD » : Martin Landau dans « Au-delà du réel »

29 Août
BELLARO

SALLY KELLERMAN

« THE BELLERO SHIELD » est un épisode de la 1ère saison de « AU-DELÀ DU RÉEL » réalisé par John Brahm. Produit avec parcimonie dans l’unique décor d’une maison et surtout du labo d’un savant (Martin Landau), c’est une idée ingénieuse hélas, tournée avec trois bouts de ficelles.

Landau vit dans l’ombre de son père (Neil Hamilton, le commissaire Gordon de la série « BATMAN ») qui le méprise. Pourtant, grâce à un laser qu’il a créé, il parvient à téléporter un extraterrestre. Celui-ci (John Hoyt) possède un « bouclier » d’énergie indestructible. Sally Kellerman, l’ambitieuse épouse de Landau abat le « visiteur » pour s’emparer du bouclier. Mais la voici enfermée à l’intérieur sans espoir de sortie !

Porté par l’extraordinaire photo de Conrad Hall, aux noirs d’une densité inouïe, l’épisode traîne en longueur, mais s’efforce de maintenir l’intérêt par des cadrages dynamiques et par le jeu légèrement outré des comédiens. Landau roule des yeux en homme faible et malléable, Kellerman joue parfaitement les garces âpres au gain et Hoyt, malgré son costume ridicule, donne à son alien une voix des plus bizarres. À noter la présence inquiétante de Chita Rivera en gouvernante, elle qu’on connaît davantage comme chanteuse et danseuse.

BELLARO2

MARTIN LANDAU ET JOHN HOYT

Inutilement étiré, comme la plupart des films de cette série, « THE BELLERO SHIELD » vaut malgré tout le coup d’œil, ne serait-ce que pour la beauté de son noir & blanc. Et aussi, au second degré, pour les ordinateurs en carton-pâte avec des loupiottes clignotantes et le bouclier « d’énergie pure » en plexiglas branlant !

Publicités
 

Une réponse à “« THE BELLERO SHIELD » : Martin Landau dans « Au-delà du réel »

  1. Edmond

    29 août 2016 at 7 h 35 min

    Beau costume d’ extra terrestre ! De nos jours,on dirait qu’ il est vintage ☺

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :