RSS

SO LONG, GENE…

30 Août
WILDER RIP

GENE WILDER, INOUBLIABLE « FRANKENSTEIN JUNIOR » POUR MEL BROOKS.

 
 

5 réponses à “SO LONG, GENE…

  1. Marc Provencher

    30 août 2016 at 16 h 38 min

    Une grave perte pour le monde de la comédie, de la satire et de la farce – mon cinéma de prédilection, quoi. Wilder avait un imparable sens du timing comique et sa présence lunaire faisait déjà sourire avant même qu’un seul ‘one-liner’ soit prononcé. Dans ses propres réalisations, j’ai un gros faible pour ‘LE FRÈRE LE PLUS FUTÉ DE SHERLOCK HOLMES’. J’ai trouvé son éclipse des écrans quelque peu précoce, surtout en regard de la médiocrité de ses successeurs. Mais comme toujours, la comédie étant par définition un genre inégal fait de grands crus, de petits crus et de spectaculaires ratages, sa filmo avait connu autant de bas que de hauts. Par exemple, autant ‘THE PRODUCERS’ est une farce réussie, autant ‘START THE REVOLUTION WITHOUT US’ est un pénible pensum. Mais c’est normal: les Sordi ou les Peter Sellers de ce monde ont aussi connu ça.

     
    • Patrick

      30 août 2016 at 17 h 30 min

      LE FRÈRE LE PLUS FUTÉ DE SHERLOCK HOLMES pareil j’ai bien aimé par contre c’est vrai la comédie sur la révolution française est décevante.

       
  2. Marc Provencher

    30 août 2016 at 18 h 16 min

    Le souvenir me revenant, je dois ajouter que ma première rencontre avec Gene Wilder date de ma petite enfance puisqu’il était l’éponyme protagoniste en 1971 de ‘WILLY WONKA AND THE CHOCOLATE FACTORY’ (dont le remake avec Johnny Depp ne va pas à la cheville, selon moi ; mais bon, j’avais un peu vieilli). J’ai vu et revu Wilder à la télé en Willy Wonka je ne sais combien de fois, le tout en bouffant du chocolat bien sûr !

     
    • Patrick

      30 août 2016 at 19 h 43 min

      Il est excellent en Willy Wonka, j’aime bien aussi la version de Burton.

       
  3. richard

    30 août 2016 at 19 h 26 min

    Suite au remake de Tim Burton  » Charlie et la chocolaterie  » , on oublie que la version de Mel Stuart est sortie en France en 1971 avec le titre  » Willy Wonka au pays enchanté  » mettant le personnage joué par Gene Wilder en évidence . Acteur fétiche de Mel Brooks ( bien que 3 films ensembles ) donc mon préféré Frankenstein Junior ( je vais me jeter sur dvd ) . Gene Wilder parti retrouvé Marty Feldman (trop tôt disparu ) Dom Deluise , Madeline Kahn . Mel Brooks et triste mais le ciel doit bien rigolé .

     

Laisser un commentaire

 
