RSS

« THE TESTING POINT » : Rory Calhoun dans « Rawhide »

25 Sep
RAWHIDE CALHOUN

RORY CALHOUN

Mais qu’elle est sinistre, cette dernière saison de « RAWHIDE » ! Que tout le monde a l’air triste et excédé, que c’est réalisé à la va-vite, sans même prendre le temps de faire des gros-plans. L’avant-dernier épisode de la série : « THE TESTING POINT » réalisé par Gerd Oswlad touche vraiment le fond.

Des voleurs de bétail déguisés en soldats de l’U.S. Army affrontent les cowboys de Rowdy Yates. Ils sont menés par le vétéran Rory Calhoun, filmé de loin, sans personnage véritable à défendre.

RAWHIDE CALHOUN2

JOHN IRELAND ET CLINT EASTWOOD

Le plus amusant (au second degré) dans ce téléfilm, c’est la mauvaise humeur manifeste de Clint Eastwood. Dès le premier plan où il apparaît, il ronchonne et soupire. Il ne sourit jamais, passe son temps à se gratter nerveusement l’arête du nez et à s’engueuler avec son équipe. Même son second, John Ireland, finit par se plaindre de son caractère de cochon et menace de quitter le convoi. Il faut dire qu’il est bien loin le naïf Rowdy du temps jadis. Il est maintenant devenu encore plus imbuvable et déplaisant que son prédécesseur Eric Fleming !

Il ne se passe rien, l’action piétine et le « showdown » final survient beaucoup trop tard : quand tout le monde s’est assoupi. Quel gâchis !

À noter, pour la petite Histoire, que Rory Calhoun et Eastwood furent les deux premiers acteurs américains à être dirigés par Sergio Leone, respectivement dans « LE COLOSSE DE RHODES » et « POUR UNE POIGNÉE DE DOLLARS ». Au moins auront-il eu des sujets de conversation sur le tournage de ce « RAWHIDE »…

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :