RSS

LA LOI DE CHARLEY…

27 Sep
murphy-br2

« DON’T FUCK WITH JACK MURPHY »

Les éditions « limitées » Twilight Time, poursuivent leur politique bronsonienne en éditant régulièrement les titres indispensables de la filmo de Charles Bronson comme « LES COLLINES DE LA TERREUR », mais également ses films les plus discutables produits par Cannon dans les années 80.
Ce mois-ci sort justement « LA LOI DE MURPHY », titre jusqu’ici massacré par un DVD granuleux et enfin réhabilité. On y trouve peu de suppléments, hormis une interview audio de Kathleen Wilhoite, partenaire de Charley, une des rares avec qui il se soit réellement bien entendu. En espérant une hypothétique sortie française, un jour… Car le film, sans être une merveille, est un des « moins pires » de cette période du parcours de l’ami Bronson.murphy-br

 

7 réponses à “LA LOI DE CHARLEY…

  1. Seb1878

    27 septembre 2016 at 14 h 42 min

    Bizarre cette politique éditoriale…

    Au lieu de ce navet (regardable il est vrai…) Pourquoi ne pas rendre disponible en HD : L’Enfer de la Violence. Seul vrai Chef d’œuvre de Charley dans les années 80 !

     
    • Seb

      27 septembre 2016 at 17 h 25 min

      Très recommandable, L’enfer de la violence effectivement. Ça saigne et ça flingue vigoureusement mais avec un petit scénar solide en supplément. Bon allez, j’avoue que j’aime Le justicier de New York et dans une certaine mesure Kinjite aussi 😛

       
      • walkfredjay

        27 septembre 2016 at 17 h 27 min

        C’est totalement nul, mais… on aime tous ça, Seb ! 😀

         
      • Seb

        27 septembre 2016 at 18 h 00 min

        Le justicier de New York est un peu à Charley ce que Commando est à Schwarzie et Cobra à Sly: trois films de bourrinage intensif (d’ailleurs ils ont tous été tourné aux alentours de ’85) avec à chaque fois un scénar complètement prétexte mais quand on laisse ses méninges au vestiaire, qu’est-ce que c’est bon !

         
      • walkfredjay

        27 septembre 2016 at 18 h 11 min

        Et c’était la première fois que Charley apparaissait avec de la bedaine !

         
  2. Corey

    28 septembre 2016 at 0 h 35 min

    J’ai de bons souvenirs de La loi de Murphy. Le justicier de new york, c’est indispensable ! Kinjite… euh… maintenant j’aime bien l’affiche. Je l’ai revu il y’a pas longtemps, ça a méchamment vieilli, alors qu’à sa sortie, j’étais fan… Mais j’avais 18 ans !

     
  3. adlantis

    6 octobre 2016 at 5 h 50 min

    Je l’ai acheté c’est le dernier Bronson Cannon qui était attendu en blu ray, la collection est à présent complète (déjà Repack en vf pour mon plaisir perso, nostalgie) ! Merci pour tout vos articles, sur le blog 1 , je prépare une vidéo youtube de plus d’une heure sur les films Bronson Cannon tout en survolant le reste, des débuts à family of cops, une vidéo davantage pour les néophytes Bronsonien, j’ai aussi pris mes sources largement dans Bronson Loose et Bronson Loose Again aisin que Winner takes all …Même si les films cannon sont pour la plupart inégaux , ils restent cependant culte aux yeux de l’ado que j’était lorsque je les ai découvert en deuxième partie de ciné dimanche, bref je n’analyse rien, critique rien , dans ma vidéo je présente juste un résumé du film en 8 min env (en vf) suivi de l’histoire de la fabrication à sa sortie en 5 min, et ceux pour les 8 films …

     

Laisser un commentaire

 
