RSS

« THE BOB STUART STORY » : Robert Ryan dans « Wagon train »

08 Nov
wagon-ryan

ROBERT RYAN

« THE BOB STUART STORY » est un épisode de la 8ème et dernière saison de « LA GRANDE CARAVANE », réalisé par Virgil W. Vogel.

Avec un casting de long-métrage, à savoir Robert Ryan et Vera Miles, cet excellent épisode met en scène un ex-marshal réputé pour sa brutalité (Ryan) qui après son mariage, s’intègre au convoi de John McIntire. Mais le ‘scout’ Robert Fuller fut jadis blessé traîtreusement par l’homme de loi et le hait copieusement. La situation est compliquée par la présence d’un trio de hors-la-loi (William Smith, Andrew Prine et Tommy Sands) très impatients de faire la peau à Ryan !

Le film est avant tout le portrait d’un homme dur et antipathique, d’un ‘tough guy’ qu’on va voir peu à peu se révéler. Homme solitaire, toujours sur la défensive, Ryan a dû faire des choses terribles pour survivre et doit maintenant en payer le prix. C’est un plaisir de voir ce grand acteur planter ses dents dans un rôle à sa mesure. Un pur salaud qu’on apprend progressivement à comprendre et à respecter, tout comme le fait Fuller. Vera Miles a un rôle moins fouillé d’épouse intelligente et patiente et Smith, tout sourire, campe une crapule dangereuse derrière ses airs de « good ole boy ». Tout cela empaqueté en moins d’une heure, prouvant que cette série méritait sa réputation.

wagon-ryan2

VERA MILES ET WILLIAM SMITH

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 8 novembre 2016 dans SÉRIES TÉLÉ, WESTERNS

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :