RSS

« LE TRÔNE DE FER » : saison 6 (2016)

20 Nov

La saison 6 de « GAME OF THRONES » sert de conclusion à un premier cycle entamé il y a cinq ans et referme la plupart des portes laissées ouvertes, règlant à peu près tous les comptes et se débarrassant plus ou moins brutalement de quelques personnages détestables installés depuis plusieurs années.game6

Ce n’est pas la saison la plus structurée ni la plus maîtrisée narrativement parlant. Des sous-intrigues comme celle de ‘Bran’ le jeune infirme ou d’Arya, la sœur cadette enrôlée par une étrange secte d’assassins, semblent n’aller nulle part, jusqu’à leurs justifications finales. Mais pendant neuf épisodes, elles ralentissent l’action. Tyrion (Peter Dinklage) protagoniste principal des épisodes précédents, n’a pas grand-chose à défendre cette année et passe son temps à boire et à faire des bons mots avec son copain l’eunuque. Cela crée un manque assez dommageable.

En revanche, c’est au niveau du grand spectacle qu’on est gâté, avec les deux derniers épisodes « BATTLE OF BASTARDS » et « THE WINDS OF WINTER » déjà anthologiques, dont le premier contient une des plus hallucinantes scènes de bataille jamais filmées. Au fil des ans, « GAMES OF THRONES » est d’ailleurs devenue une série sur la guerre et sur la folie des hommes, laissant peu à peu la grande Histoire prendre le pas sur les petites. La dernière image, celle d’une gigantesque flotte de vaisseaux progressant sur l’océan, survolée par trois dragons, laisse deviner ce qui nous attend pour la suite.

Dans un casting toujours aussi inspiré, dominé par l’infâme ‘Ramsay’ (Iwan Rheon, hallucinant), on a le plaisir – bref mais intact – de retrouver deux vétérans : Ian McShane et l’inoxydable Max Von Sydow.

À la fin du 10ème épisode, les cartes sont à nouveau redistribuées et le décor replanté. Ne reste plus qu’à attendre les dix prochains…

Publicités
 

Une réponse à “« LE TRÔNE DE FER » : saison 6 (2016)

  1. Patrick

    20 novembre 2016 at 20 h 29 min

    Une très bonne saison et j’ai apprécié les sous-intrigues notamment celle avec Arya.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :