RSS

« HAPPY VALLEY » : saison 2 (2016)

28 Nov

La 2ème saison de « HAPPY VALLEY » se situe dans la continuation directe de la première, à peine quelques mois après les événements dramatiques décrits précédemment.happy2

Le scénario des neuf épisodes, toujours aussi denses et tendus, se focalise sur deux pistes parallèles : la recherche d’un serial killer qui assassine et mutile des jeunes femmes et la vie personnelle de quelques policiers du Yorkshire, principalement Sarah Lancashire, harcelée par sa Némésis depuis sa cellule.

On retrouve tel quel l’univers glauque et désespérant de la série, même si la tension est un peu atténuée par le confinement du tueur et sa relative impuissance. D’ailleurs les scènes en prison entre James Norton et Shirley Henderson, la malheureuse qu’il manipule, sont répétitives et beaucoup trop longues, plombant le rythme de certains épisodes.

En revanche tout ce qui concerne la vie privée de l’héroïne, l’évolution de son caractère, ses contradictions, est absolument magistral. Grâce à une écriture pointue qui va bien au-delà du polar traditionnel et surtout à l’implication de la comédienne, d’une humanité extraordinaire. Son dernier gros-plan, regardant son petit-fils jouant dans un pré, clôt la saison sur un effroyable point d’interrogation sans une ligne de dialogue.

Kevin Doyle (le ‘Molesley’ de « DOWNTON ABBEY ») est magnifique en flic faible, dépourvu de sang-froid qui commet l’irréparable. Amelia Bullmore est tout aussi étonnante en cinglée dangereuse.

À peine moins puissante que la 1ère saison, cette seconde fournée de « HAPPY VALLEY » affine encore le portrait d’une femme qui porte sur elle toute la souffrance et la misère du monde, dans le décor froid et pluvieux d’une Angleterre engluée dans le passé.

Advertisements
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :