RSS

« THE CATCHER » : James Coburn dans « Lawman »

05 Déc
lawman-coburn2

LA MÈCHE DE JOHN RUSSELL

« THE CATCHER » est un épisode de la 3ème saison de « LAWMAN » réalisé par l’acteur Marc Lawrence, grande figure du ‘film noir’ et réalisateur occasionnel.

Med Flory joue un berger, un colosse un brin demeuré (c’est lui, le « catcher » du titre parce qu’il laisse les autres le frapper à l’estomac sans moufter), qui se fait malmener par des collègues menés par James Coburn. Celui-ci drague éhontément l’épouse de son vieux boss (Robert Armstrong). Lors d’une bagarre, le vieillard tue accidentellement Coburn et, par lâcheté, laisse accuser le brave Flory. Une traque s’organise, menée par notre héros John Russell…

L’épisode n’a rien de très remarquable, le scénario est très anecdotique, les protagonistes n’ont aucune épaisseur, aucun passé. Et comble de la frustration, Coburn disparaît au bout de dix minutes ! Il joue une brute vicieuse comme il en a beaucoup incarnées à ses débuts à la TV, un imbécile arrogant. On notera qu’il adopte une voix qui dérape souvent dans les aigus, qu’on ne lui connaissait pas. Mais le personnage ne présente strictement aucun intérêt. À noter aussi que la coiffure gominée et barrée d’une mèche blanche ondulée de Russell n’a jamais semblé aussi bizarre…

lawman-coburn

JAMES COBURN

Advertisements
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :