RSS

« LET’S SCARE JESSICA TO DEATH » (1971)

09 Déc
scare2

ZOHRA LAMPERT

Avec Susan Blakely, Janet Margolin, Joanna Pettet ou Brooke Adams, Zohra Lampert fait partie de ces comédiennes des années 70, toutes excellentes, au physique de « girl next door », qui ont eu quelques premiers rôles mais dont la carrière est demeurée injustement en sourdine.scare

« LET’S SCARE JESSICA TO DEATH » lui offre un rôle central, celui d’une schizophrène qui, à sa sortie d’HP ne trouve rien de mieux à faire que de s’installer dans une maison hantée avec son mari et leur meilleur copain. Là, ils trouvent une hippie (Mariclare Costello) qui pourrait bien être le fantôme d’une noyée, voire – pendant qu’on y est – un vampire.

Lent, lancinant, un peu informe dans sa construction dramatique, le film est entièrement focalisé sur la prestation de Lampert qui est heureusement remarquable d’intensité à fleur de peau et d’instabilité nerveuse. Impossible de détacher le regard de l’écran dès qu’elle est à l’image.

Arrivé à la fin de cette histoire nébuleuse, on se demande si tout ce qu’on vient de voir se passe uniquement dans la tête de la pauvre Jessica ou si c’était réellement un film d’horreur. Dans le second cas, il y a de gros problèmes scénaristiques, des fausses-pistes ridicules et d’innombrables questions sans réponse. La première solution semble la plus probable, sans être beaucoup plus satisfaisante.

Grâce à Zohra Lampert, qui domine sans difficulté un casting médiocre, « LET’S SCARE JESSICA TO DEATH » se laisse regarder sans trop de souffrance. Son sourire hésitant, ses mouvements gauches, la folie qui affleure sous chacune de ses attitudes, créent une vraie tension qui ne se relâche qu’à la fin quand sa voix « off » boucle la boucle.

scare3

MARICLARE COSTELLO ET ZOHRA LAMPERT

Advertisements
 
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :