RSS

« THE MURDER BOND » : épisode de « Peter Gunn » réalisé par Robert Altman

25 Déc
gunn-willes

JEAN WILLES ET CRAIG STEVENS

« THE MURDER BOND » est un épisode de la 3ème et dernière saison de « PETER GUNN », qui mérite qu’on s’y attarde un instant, non pas pour son intérêt intrinsèque, qui est tout relatif, mais pour son intrigant générique.

gunn-willes2

FRED KRONE ET ROY JENSON

En effet, si Blake Edwards est toujours à la production, la réalisation est assurée par un Robert Altman de 36 ans et parmi les « guests » on reconnaît le vétéran Russell Collins en prêteur sur gages, la belle Jean Willes qui n’a pas grand-chose à se mettre sous la dent en épouse d’un caïd et un tout jeune Roy Jenson. Partageant à l’époque son temps entre sa carrière de cascadeur et celle de second couteau, Jenson joue un homme-de-main taiseux et efficace. Il se fera connaître lors de la décennie suivante, et avec pas mal de kilos en plus, grâce à ses rôles plus proéminents dans des productions comme « CHINATOWN » ou « LA TRAHISON SE PAIE CASH ». Il a une brève bagarre à poings nus avec Peter Gunn vers la fin.

Dans cet épisode, notre privé (Craig Stevens) est chargé de prouver qu’un gangster a simulé sa mort dans l’explosion de sa voiture pour fuir la justice. Il y parviendra évidemment, au cours des 26 minutes règlementaires. À noter que – à notre plus vif regret – Lola Albright n’apparaît pas du tout dans le film, elle qui était un des grands attraits de la série.

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :