RSS

DU PLOMB CHAUD POUR CHARLEY !

26 Déc

hot-lead« BDW2 » a par le passé largement écumé le Web pour trouver de quoi alimenter sa collection de jaquettes de VHS et de DVD particulièrement affreuses, concernant les films de sa mascotte Charley Bronson. Aussi celles-ci se font-elles rares depuis quelque temps et commencent à ressembler à une espèce en voie d’extinction. Mais malgré les embûches, la quête du Graal ne cesse jamais et parfois, une pépite surgit de nulle part pour notre plus grand bonheur d’esthètes insatiables.

Aujourd’hui, voici « HOT LEAD » (autrement dit « PLOMB CHAUD ») et son illustration ornant une cassette made-in-U.S.A. des années 80. Nous y voyons une grosse tête de l’ami Charley, légèrement bouffi et moustachu, portant un chapeau noir (manifestement collé à la va-vite) et très certainement extraite d’un « DEATH WISH » de la Cannon. Au-dessous, un bandido mexicain anonyme vide son barillet sur la magnifique « tagline » concoctée par le créatif éditeur : « …SOIS RAPIDE OU SOIS MORT » !

Les noms de quatre acteurs en lettrage blanc nous indiquent qu’il s’agit d’une énième édition du film de montage « LE SOLITAIRE DE L’OUEST ». L’ensemble, dans une délicate dominante rouge (pour faire plus sanglant ?) n’a bien sûr strictement aucun rapport avec le film (pas de moustache, pas de chapeau noir, pas l’ombre d’un bandido, etc.) et s’inscrit orgueilleusement au panthéon des photomontages approximatifs et hideux que nous affectionnons tant ici.

Advertisements
 
1 commentaire

Publié par le 26 décembre 2016 dans ARNAQUES !, LA LÉGENDE DE CHARLEY

 

Une réponse à “DU PLOMB CHAUD POUR CHARLEY !

  1. JICOP

    27 décembre 2016 at 14 h 56 min

    Toujours grandiose ces jacquettes .
    Rien ne les arrete .
    J’ai revu Charley hier soir dans  » monsieur St Ives  » .
    Notre moustachu prefere est en mode un peu trop  » cool  » dans une intrigue tarabiscotee a la mise en scene digne d’un vieil episode de  » l’homme de fer  » .
    Dommage que Richard Fleischer n’etait pas libre a la place de J.Lee Thompson .

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :