RSS

CLAUDE GENSAC : R.I.P.

28 Déc
gensac

CLAUDE GENSAC (1927-2016), ACTRICE DE COMÉDIE AU TIMING IMPECCABLE, CONNUE POUR AVOIR JOUÉ PLUSIEURS FOIS L’ÉPOUSE DE LOUIS DE FUNÈS.

Publicités
 
20 Commentaires

Publié par le 28 décembre 2016 dans CARNET NOIR, FILMS FRANÇAIS

 

20 réponses à “CLAUDE GENSAC : R.I.P.

  1. Miguel

    28 décembre 2016 at 13 h 41 min

    Toujours explosé de rire de voir cette femme si élégante au bras de De Funès.

     
    • walkfredjay

      28 décembre 2016 at 13 h 46 min

      Casting PAR-FAIT ! Impossible de trouver mieux. D’ailleurs toutes les autres épouses de De Funès au cinéma n’ont jamais pu faire le poids.

       
      • Miguel

        28 décembre 2016 at 14 h 03 min

        Haaaaa, il y a aussi Dominique Davray dans « Le Tatoué » qui joue le rôle d’une grosse dondon qui ricane sans arrêt. Avec De Funès ils forment aussi un très joli couple 🙂

         
  2. Val

    28 décembre 2016 at 13 h 51 min

    Lorsque j’étais petite, je ne ratais jamais la diffusion à la télé de « Hibernatus ». J’ai toujours moins accroché à la saga des « Gendarmes » ni à « Oscar ».
    Bien sûr, ramener le talent de Claude Gensac (qui joua à la Comédie Française) à ‘Madame Cruchot’ est très réducteur, elle disait elle-même dans une interview qu’après la mort de De Funès, sa propre carrière s’est considérablement ralentit.
    Mais c’est le drame des acteurs rattachés à un rôle ou un type de rôle : pour le public, Carrie Fisher sera pour toujours la ‘Princesse Leia’ et Claude Gensac « Ma Biche »…
    R.I.P…

     
    • walkfredjay

      28 décembre 2016 at 13 h 52 min

      Elle est pourtant géniale dans « OSCAR » !

       
      • Val

        28 décembre 2016 at 14 h 04 min

        Ce n’est pas Claude Gensac qui me gêne dans « Oscar », c’est Louis de Funès. Je ne supporte pas son « pétage de plombs » où il se tire sur le nez… Dieu sait que j’aime cet acteur, mais il m’agace quand il se lance dans ce « sketch » improvisé qu’il fait durer indéfiniment.

         
      • Patrick

        28 décembre 2016 at 17 h 14 min

        Pour l’avoir revu lors de dernier passage TV je me suis rendu compte que Oscar est certainement l’un des meilleurs films avec De Funès en vedette.

         
  3. walkfredjay

    28 décembre 2016 at 14 h 07 min

    C’est un peu complaisant, c’est vrai. Mais ça reste un de ses meilleurs films en vedette, à mon avis. Ses duos avec Claude Rich sont indémodables…

     
    • Kinskiklaus

      28 décembre 2016 at 19 h 02 min

      Indémodable « Oscar », une mécanique de précision infaillible où tout fait mouche. Sûrement son meilleur pour moi aussi.

       
  4. Val

    28 décembre 2016 at 14 h 11 min

    Il y a longtemps que je n’ai pas revu « Oscar »… Je le reverrai bien, en fait, juste pour aller au-delà de cette scène agaçante et pour me concentrer sur les autres acteurs…

     
    • walkfredjay

      28 décembre 2016 at 14 h 17 min

      C’est un des rares « presque bons films » de De Funès, qui hélas était souvent le seul bon élément de ses films, dont la plupart sont pénibles et mal fichus. Restent « OSCAR », « HIBERNATUS », les Oury bien sûr, « CARAMBOLAGES », deux ou trois autres peut-être ?

       
      • Corey

        28 décembre 2016 at 15 h 22 min

        Quel tristesse, encore un peu de notre enfance qui s’en va.. Personnellement, De Funès est le seul acteur qui a traversé les décennies sans prendre une ride. Gamin, j’étais fan de son vivant, et je le suis resté, sans réserve. Claude Gensac faisait intégralement partie de son personnage, ils étaient presque indissociables.
        Bon, quant à trouver la plupart des films de De Funès »pénibles et mal fichus », cher Fred, je pense que je ne vais pas repartir sur ce terrain glissant, j’ai déjà eu fort à faire avec les 7 mercenaires… 😉

         
      • walkfredjay

        28 décembre 2016 at 16 h 05 min

        Les films le sont, pour la plupart, en étant le plus objectif possible cher Corey. Mais De Funès est grand. Ceci compensant souvent cela…

         
  5. Marc Provencher

    28 décembre 2016 at 16 h 28 min

    Il y a quand même plusieurs bons De Funès, non mais, comme ‘L’HOMME-ORCHESTRE’, ‘SUR UN ARBRE PERCHÉ’ et ‘L’AILE OU LA CUISSE’. ‘HIBERNATUS’ aussi est très bien (je n’oublierai pas de sitôt l’image ultime !) par contre je n’arrive pas à encadrer ‘OSCAR’, que je trouve plombé par son texte trop théâtral. Moi qui aime bien Claude Rich en général, là je trouve son jeu agaçant.

    Ce qui est injuste pour Claude Gensac, c’est qu’après sa parfaite performance en madame Cruchot, on ne lui ait jamais taillé un rôle comique à elle, sans De Funès. Par exemple duo mère-fille de tueuses à gages avec Françoise Rosay, où maman est une nature vulgaire qui jure comme un charretier tandis que fifille (élevée par des bonnes sœurs ?) est du genre propre-sur-elle. Ou en « femme de », mais alors disons femme d’un président de la République faible de caractère qui vit dans l’ombre de son épouse et en réalité c’est Claude Gensac qui gouverne la France.

    En tout cas, ça m’avait fait rudement plaisir de la retrouver tout récemment dans ‘LULU FEMME NUE’, où elle était encore une fois super.

     
    • Corey

      28 décembre 2016 at 18 h 47 min

      C’est bien pour ça qu’ils ne peuvent pas être pénibles, car magnifiés par le génie de De Funès. Même avec des réalisateurs réputés « moyens » (Besnard, Korber…), Je ne vois pas comment on peut s’ennuyer une seconde devant un seul de ces films de sa période vedette. Mais je suis admirateur compulsif, donc pas forcément objectif…

       
      • walkfredjay

        28 décembre 2016 at 18 h 56 min

        L’homme (moi) qui a visionné « DEATH WISH 5 » en entier ainsi que des séries Z avec Klaus Kinski en allemand sans sous-titre, peut te comprendre, Corey ! 😀

         
  6. Kinskiklaus

    28 décembre 2016 at 19 h 00 min

    Entièrement d’accord avec toi Corey, fan invétéré depuis tout gamin, quasiment tout De Funès est bon à prendre. Je le classe dans les comédiens de génie sans aucun problème. J’aimais beaucoup Claude Gensac également même si je l’avoue avec honte, je crois bien ne l’avoir jamais vue dans un autre film que ceux avec De Funès.

     
    • Corey

      28 décembre 2016 at 19 h 03 min

      Moi aussi j’ai vu death wish 5, j’ai encore le DVD, et j’avais même bien aimé à l’époque… je pense que ça a du vieillir un peu !

       
  7. JICOP

    28 décembre 2016 at 19 h 34 min

    LA femme de ce génie absolu que fut Louis De Funes au cinéma , et aucune autre ne lui est arrivée à la cheville . Etant aussi agitée que lui dans les films et lui tenant tete avec force .
    Elle commenca d’ailleurs sa carrière au cinéma avec Fufu dans  » la vie d’un honnete homme  » de Sacha Guitry ou elle exposait d’ailleurs une fort belle poitrine .
    Claude Gensac pour moi c’est cette bourgeoise un peu folle et classe , habillée dans de très beaux tailleurs qu’on regardait le dimanche soir à le télé avec toute la famille … synonyme de rires , de joie .
    Sa disparition est très triste .

     
  8. PATRICK

    29 décembre 2016 at 14 h 02 min

    10 FILMS AVEC DE FUNES.
    ON PEUT IMAGINER QU’IL L’ACCUEILLE AU PARADIS AVEC HUMOUR EN LUI DISANT : « MA BICHE »

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :