RSS

LE RETOUR DE L’IMMONDE…

15 Jan

L’hiver s’installant, il fallait bien une jaquette particulièrement immonde pour réchauffer le cœur des visiteurs de « BDW2 » en ce week-end. Cette rubrique regorge déjà de chefs-d’œuvre, concentrés pour la plupart sur les films de notre mascotte Charley Bronson, mais depuis quelque temps, ils se font rares.dw5-jaquette

Aussi, devons-nous dûment fêter celle-ci : ce n’est pas une arnaque à proprement parler, puisqu’elle propose une illustration à partir d’images provenant RÉELLEMENT du film contenu dans le boîtier (c’est suffisamment rare pour le noter). Mais en revanche, elle atteint des cimes dans l’abomination esthétique qui la placent instantanément au panthéon des horreurs de la jaquette DVD.

« DEATH WISH 5 » (bon, d’accord, il n’y a pas grand-chose à vendre dans ce film-là !) est donc représenté par une page blanche sur laquelle on distingue vaguement un gros visage mal détouré, à peine identifiable hormis la moustache, flottant dans l’espace. Au-dessous, un lettrage peu lisible nous indique l’œuvre aussi magnifiquement mise en valeur et encore au-dessous, quatre petites photos – dont trois représentent des flammes et/ou des explosions et la dernière est en noir & blanc – à la limite de l’abstraction.

Et cerise sur le gâteau : de vilains petits impacts de balles mal placés, parachèvent ce bijou à l’impact visuel sans égal. Du grand art…

Advertisements
 
10 Commentaires

Publié par le 15 janvier 2017 dans ARNAQUES !, LA LÉGENDE DE CHARLEY

 

10 réponses à “LE RETOUR DE L’IMMONDE…

  1. Val

    15 janvier 2017 at 11 h 30 min

    C’est vrai que cette jaquette est immonde… mais elle est parfaitement en accord avec le film ! 🙂

     
  2. JICOP

    15 janvier 2017 at 12 h 01 min

    Sublime !!
    Je le veux en papier peint .ça me rappelle beaucoup le travail du plasticien Moldavo- Portugais Abraham Sikolovitch Da Silva sur l’anéantissement des structures corporelles dans l’onctuosité du lait .
    Bravo l’artiste 🙂

     
    • Marc Provencher

      17 janvier 2017 at 19 h 25 min

      « Ça me rappelle beaucoup le travail du plasticien Moldavo- Portugais Abraham Sikolovitch Da Silva sur l’anéantissement des structures corporelles dans l’onctuosité du lait. »

      Et voilà. Et voilà. Jicop, dans le passé, c’est vrai, nous avons eu nos désaccords, mais pour cette fois, moi qui suis souvent un incompris dans cette rubrique des affiches prétendûment « affreuses », soi-disant « foutues n’importe comment » qui cachent en réalité une pépinière d’artistes audacieux, avant-gardistes et tragiquement incompris (incompris de WalkFredJay, s’entend !), je salue le cheminement du vécu de ta démarche et de ton ressenti !

       
  3. Kinskiklaus

    15 janvier 2017 at 12 h 27 min

    Des impacts de balles ? Et moi qui pensait voir des crottes de lapin ! C’est…original, dirons-nous. Cela me fait penser à un visage réalisé par l’artiste Gregos. Réalisé sous acides dans le cas présent.

     
  4. lemmy

    17 janvier 2017 at 13 h 06 min

    Il ne vaudrait mieux pas que cette fantomatique image donne l’idée d’une suite à Death Wish avec un Bronson recréé numériquement, tel Peter Cushing dans « Star Wars – Rogue One ».

     
    • walkfredjay

      17 janvier 2017 at 13 h 17 min

      QUELLE MAGNIFIQUE IDÉE, LEMMY !!! Le double numérisé de Charley braquerait les cailleras en répétant sa réplique-culte de « DEATH WISH III » : «  Chicken’s good. I like chicken ». Vivement « DEATH WISH 6 » !

       
      • lemmy

        17 janvier 2017 at 13 h 42 min

        D’abord, il v ay avoir le remake avec Bruce Willis, qui est tourné. Carnahan, prévu, a quitté le film car il ne voulait pas de Bruce Willis et du nouveau scénar. Le retour de Bronson se fera après l’échec de ce film. A moins que ce se soit un requel avec… oh mon dieu… cette jaquette est un essai pour que Bronson soit le maître Yoda de Willis dans le remake !!

         
      • walkfredjay

        17 janvier 2017 at 14 h 10 min

        « Chicken’s good, padawan. Do you like chicken ? »
        « Yes, master ».

         
  5. Val

    17 janvier 2017 at 14 h 23 min

    « Death Wish 6 : Return of the Vigilant ». En 3D évidement…

     
  6. Marc Provencher

    19 janvier 2017 at 16 h 22 min

    Le tagline sur l’affiche le dit : « The face of death », le visage de la mort. Vous vous attendez que ça soit beau à regarder, la mort en face ? Eh non, n’est-ce pas. Alors c’est très pénible à regarder, et justement, voilà bien la preuve de l’éclatante réussite de cette affiche !

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :