RSS

HAPPY BIRTHDAY, LINDA !

22 Jan
blair

LINDA BLAIR, L’ACTRICE D’UN SEUL RÔLE : LA PETITE REGAN DANS « L’EXORCISTE » ET SA PREMIÈRE SEQUEL. UNE CARRIÈRE SANS RELIEF.

Publicités
 
19 Commentaires

Publié par le 22 janvier 2017 dans ANNIVERSAIRES

 

19 réponses à “HAPPY BIRTHDAY, LINDA !

  1. Patrick

    22 janvier 2017 at 13 h 45 min

    Il me semble que sa carrière a morflé à cause d’un scandale lié à la drogue sinon dans les années 80 on peu s’amuser à regarder les nanars dans lesquels elle a tourné.

     
  2. Kinskiklaus

    22 janvier 2017 at 14 h 53 min

    Bon rôle tout de même dans le Playboy 1983. Plus sérieusement, on peut s’interroger sur l’impact psychologique vécue par une gamine au sortir d’un tel film (« L’exorciste »). La violence du public et des médias reçue à un âge aussi précoce ne doit pas être facile à gérer.

     
    • JICOP

      24 janvier 2017 at 8 h 59 min

      Je suis assez d’accord KKlaus .
      Surtout que le père Friedkin n’a pas non plus la réputation d’etre un tendre sur le plateau … Jason Miller en a fait les frais ( Enfin ; surtout ses oreilles 🙂 )

       
  3. Kinskiklaus

    24 janvier 2017 at 10 h 17 min

    Correction: le père Friedkin n’a pas la réputation d’être un tendre sur le plateau, certes, mais j’ajouterais également que sa réputation dans la vie n’est guère mieux lotie. En définitive, le père Friedkin est un chieur !

     
    • JICOP

      24 janvier 2017 at 10 h 24 min

      Ouais , un chieur talentueux mais un chieur quand meme !!
      Meme si au cours de sa master class à la cinématheque , j’ai pu le voir fort charmant , plein d’humour et enthousiaste .

       
      • Kinskiklaus

        24 janvier 2017 at 10 h 45 min

        La chance, ce devait être un moment fort sympathique !

         
  4. walkfredjay

    24 janvier 2017 at 10 h 20 min

    Son autobio, comme celle d’Elia Kazan, ne le rend pas plus sympathique !

     
  5. Kinskiklaus

    24 janvier 2017 at 10 h 51 min

    C’est le moins qu’on puisse dire. Une autobiographie à lire malgré tout. Les longues pages sur sa jeunesse sont vraiment intéressantes. En revanche, si vous espérez y trouver des secrets de tournages, vous risquez d’être déçus. Le pauvre Bruno Cremer est à peine cité dans cet ouvrage. De toute façon, comparées à l’autobiographie de Kinski, les autres paraissent bien fades !

     
    • JICOP

      24 janvier 2017 at 11 h 49 min

      c’est vrai ; mais aurait il été le meme réalisateur , aurait il réalisé les memes films sans cette rage , ce sale caractère ? Pas sur .
      Meme chose pour Kinski . Le voir simplement sourire et jouer avec un papillon dans  » ennemis intimes » de Herzog devient sidérant . Kinski ne pouvait pas etre gentil ni aimable . 🙂

       
  6. Kinskiklaus

    24 janvier 2017 at 12 h 10 min

    Totalement d’accord. Chacun extériorise son caractère comme il peut pour faire surgir son talent.

     
  7. Kinskiklaus

    24 janvier 2017 at 12 h 20 min

    Lien avec Lautner évoqué dans un autre post récent du site, je me souviens avoir entendu le réalisateur évoquer Kinski en ces termes (approximativement) dans une émission de Taddeï: « On faisait tout un foin autour du caractère volcanique et ingérable de Kinski or, quand je l’ai dirigé dans « Mort d’un pourri », j’ai découvert un homme tout à fait charmant et je n’ai eu à subir aucun problème de sa part ».

     
    • JICOP

      24 janvier 2017 at 12 h 29 min

      Faut dire . Ayant tourné  » Madame Claude  » juste avant je crois le Klaus devait etre d’excellente humeur , ayant du lutiner la moitié du casting . Just Jaeckin n’en a pipé mot 🙂

       
      • Kinskiklaus

        24 janvier 2017 at 12 h 44 min

        Oui enfin bon, si l’on se réfère à son autobiographie, Kinski lutinait tout sur son passage. Même quand il évoque la beauté de la nature, je me suis parfois demandé s’il ne sodomisait pas les arbres et les serpents.

         
    • walkfredjay

      24 janvier 2017 at 12 h 30 min

      Oui, mais… quelques jours de tournage à peine, face à un acteur/producteur aussi problématique que lui… Normal qu’il n’ait pas pété un câble comme sur les films d’Herzog. Pas le même contexte !

       
      • Kinskiklaus

        24 janvier 2017 at 12 h 37 min

        Oui enfin bon, Herzog ne m’a jamais paru très sain d’esprit non plus… Eva Mattes conserve des souvenirs émus de Kinski, tout comme Claudia Cardinale. Romy Schneider également. Et je pense qu’il existe d’autres témoignages allant dans ce sens. Mais c’est certain que la plupart des personnes qu’il a croisées lors des tournages en garde un souvenir pour le moins disgracieux.

         
      • walkfredjay

        24 janvier 2017 at 12 h 48 min

        😀 C’est la réflexion que je m’étais faite après la vision du documentaire « MY BEST FIEND » : Herzog passait tout le film à vouloir démontrer à quel point Kinski était fou à lier et ingérable. Mais après le mot « fin », c’est surtout de sa dinguerie à lui qu’on se souvenait !

         
  8. Kinskiklaus

    24 janvier 2017 at 12 h 54 min

    Idem, même impression. Je pense sincèrement que les deux se sont appuyés l’un sur l’autre pour créer les légendes autour de leurs œuvres communes. Comme un jeu de surenchère qui alimentait les médias.

     
  9. JICOP

    24 janvier 2017 at 13 h 36 min

    Oui vous avez raison .
    M’enfin les gentils Indiens réducteurs de tete qui ont du faire de la figuration dans  » Cannibal Holocaust  » voulaient le tuer quand meme tant il faisait peur 🙂
    C’est quand meme un signe …

     
    • Kinskiklaus

      24 janvier 2017 at 13 h 43 min

      Mouais, moi je vois surtout des indiens qui se marrent en racontant leurs anecdotes. A se demander s’ils ne sont pas « dirigés » eux-mêmes par Herzog. J’ai toujours considéré « Mon meilleur ennemi » comme une énorme farce.

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :