RSS

« MAY GOD HAVE MERCY » : Telly Savalas dans « Le fugitif »

02 Fév
fugitif-savalas

CAROL ROSSEN ET DAVID JANSSEN

« MAY GOD HAVE MERCY » est un excellent épisode de la 2ème saison de la mythique série « LE FUGITIF », réalisé par Don Medford.

Alors qu’il travaille comme infirmier dans un hôpital, David Janssen est blessé et arrêté. Mais quand son ennemi juré Barry Morse (particulièrement inquiétant et émacié dans cet épisode) arrive pour l’extrader, quelqu’un se dénonce à sa place : Telly Savalas ! Ancien ami de Janssen, il a une dette morale envers lui et, venant d’apprendre qu’il n’en a plus que pour dix mois à vivre, décide de s’accuser de l’assassinat de l’épouse du Dr. Kimble. Mais Morse n’est pas dupe…

Très bien construit et dialogué, l’épisode vaut pour ses ‘guests’ : Savalas remarquable en homme meurtri par la mort de sa fille dont il est en partie responsable, Carol Rossen également parfaite dans le rôle de sa femme, Norman Fell en flic provincial et Jud Taylor absolument odieux en infirmier dragueur au rire de hyène. Janssen comme toujours, traîne sa misère avec la même expression abattue, traquée. On se demande vraiment quel autre acteur aurait pu incarner aussi idéalement ce personnage de victime-née.

fugitif-savalas2

TELLY SAVALAS ET BARRY MORSE

À noter que le film fut tourné la même année que « LA PLUS GRANDE HISTOIRE JAMAIS CONTÉE » dans lequel Savalas, pour jouer Ponce-Pilate avait entièrement rasé son crâne pour la première fois.

Advertisements
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :