RSS

« STRANGE TOWN » : Claude Akins dans « L’homme à la carabine »

17 Fév
rifleman-akins

CHUCK CONNORS ET CLAUDE AKINS

« STRANGE TOWN » est un épisode de la 3ème saison de la série « L’HOMME À LA CARABINE », réalisé par l’efficace Joseph H. Lewis.

Blessé par un prisonnier (Claude Akins) qu’il escortait, le vieux shérif Paul Fix se fait remplacer par notre héros Chuck Connors qui se lance à sa poursuite. Il arrive dans une petite ville peuplée de Polonais (ou quelque chose dans le même genre) qui roulent des « r », portent des casquettes et des bonnets en laine à pompons au lieu d’esthétiques stetsons, comme tout le monde. Le frère d’Akins, Peter Whitney est le maître absolu de la ville et refuse de donner le saligaud, qui lui cause pourtant bien des ennuis à tirer sans arrêt dans le dos des gens. Ça ne va pas être simple, pour le ‘rifleman’ qui n’a pas l’air de porter les étrangers en haute estime ! Il a peut-être quelque chose contre les casquettes et les bonnets… Ou les pompons ?

rofleman-akins2

PETER WHITNEY, CLAUDE AKINS, WILLIAM SHALLERT ET CHUCK CONNORS

Un bon épisode, porté par un Chuck ultra-nerveux et tendu. Il faut dire qu’il a de quoi : la meilleure scène de l’épisode le voit ligoté à une chaise, impuissant, pendant que l’infâme Akins le provoque en lui balançant des baffes. Dans un emploi qu’il a tenu bien des fois, celui-ci est très bien et joue à merveille de son accent rocailleux qui lui donne une voix à la Anthony Quinn.

À noter qu’à la fin, on retrouve le shérif, heureusement sur pied, avec une ecchymose à la mâchoire et un bras bandé, alors qu’il a essentiellement pris des coups sur la tête avec une pierre. Mystères de la médecine du Far-West…

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :