RSS

« THE NOGOODNIK » : Charles Bronson dans « Hennesey »

27 Fév
nogoodnik2

CHARLES BRONSON

« THE NOGOODNIK » réalisé par Don McGuire, est le second épisode de la sitcom « HENNESEY » auquel participa Charles Bronson en tant que « guest star » dans le même rôle du ‘lieutenant-colonel Steve Ogrodowski’, un enquêteur dur-à-cuire de la police de l’U.S.-Navy.

Un jeune marin (Alan Reed, Jr.) a été blessé en tentant de s’évader. Accusé d’avoir volé 800 dollars, il jure à Jackie Cooper, notre héros médecin qu’il est innocent et nie même avoir voulu se faire la belle. Ému par sa détresse et son apparente sincérité, Cooper prend et fait cause pour lui, mais comprend que Bronson lui, le croit coupable. Aussi mène-t-il sa propre investigation parallèle, se brouillant au passage avec le peu patient Charley qui déteste qu’on piétine ses plates-bandes. Il s’avèrera que le jeune homme est bel et bien un « nogoodnik » (un bon-à-rien), un voleur mythomane et fauteur de troubles qui a profité de la naïveté de Cooper pour le manipuler à sa guise.

Un épisode sympathique, plus psychologique et moins ouvertement comique que « HENNESEY À LA GUN » que Bronson tourna l’année précédente. Avec sa coupe de cheveux des « 7 MERCENAIRES », son bel uniforme, celui-ci campe ce flic mal embouché et soupe-au-lait avec réalisme. Il n’hésite pas à bousculer violemment Cooper quand notre pauvre « doc » a le malheur de l’agacer. Il le pétrifie même sur place avec son « œil du tigre » bronsonien.

Bronson a un bon monologue à la fin, quand il explique à Jackie Cooper qu’il existe des malfaiteurs qui sont des cas désespérés, mais que cela ne doit pas l’empêcher de rester généreux et combatif. On sourit devant un bref aparté à la toute fin, quand Cooper demande à Ogrodowski s’il l’aurait vraiment cogné lors de leur prise de bec. Bronson se contente de sourire et de faire « oui » de la tête, ce qui ne les empêche pas de se réconcilier. Plaisant instant de complicité entre deux comédiens.

À noter que Bronson se promène pendant toute la durée de l’épisode avec sa casquette d’officier à la main, mais ne la pose jamais sur sa tête. Pas une seule fois ! Sans doute préférait-il son vieux chapeau de cowboy à encoches…

noggodnik

JACKIE COOPER, CHARLES BRONSON ET ALAN REED, JR.

Publicités
 

10 réponses à “« THE NOGOODNIK » : Charles Bronson dans « Hennesey »

  1. Kinskiklaus

    1 avril 2017 at 1 h 14 min

    Stupeur et dégoût: Europacorp vient de confirmer sur son site la mise en chantier cette année d’un remake de « Il état une fois dans l’Ouest » avec Louis Leterrier derrière la caméra, Robert Pâtisson dans le rôle du Cheyenne, Dwayne « The Rock » Johnson tentera de faire oublier Charley Bronson, Christoph Waltz interprétera Franck et Jennifer Lawrence s’emparera des costumes de Claudia Cardinale…

     
  2. walkfredjay

    1 avril 2017 at 8 h 02 min

    Tu es mal renseigné, Kinskiklaus. Occupé par l’écriture d’un recueil de poésie pour enfants, « The Rock » s’est retiré du projet et a laissé le rôle de Harmonica à Kad Merad, coproduction oblige.

     
  3. Edmond

    1 avril 2017 at 9 h 10 min

    Coup de théâtre. ! kad Merad vient de désister pour raisons personnelles de ce projet Le nom de Jean Dujardin est avancé pour le remplacer

     
  4. Kinskiklaus

    1 avril 2017 at 9 h 28 min

    Aux dernières nouvelles, Luis Leterrier a été débarqué du projet et c’est à Dany Boon que revient le siège de réalisateur. On parle désormais d’une adaptation libre. La sortie de « Il était une fois dans les Hauts-de-France » est prévue pour le 30 février 2019.

     
  5. Edmond

    1 avril 2017 at 18 h 39 min

    Il y aura un hologramme d’un acteur de la version originale pour faire le lien avec la version libre . Par contre aucune information quant à l’acteur Suspense suspense

     
  6. walkfredjay

    1 avril 2017 at 18 h 45 min

    On parle du chef de gare. Mais chut !

     
    • Kinskiklaus

      1 avril 2017 at 19 h 05 min

      Le chef de gare…l’objet de mes pires cauchemars lors de ces dernières années. Ne me parlez plus jamais de lui svp!

       
  7. Kinskiklaus

    1 avril 2017 at 22 h 02 min

    Allez, le suspense a assez duré: POISSON D’AVRIL !!! C’que vous z’êtes naïfs vous z’autres alors !

     
    • JICOP

      1 avril 2017 at 23 h 09 min

      Pas drole du tout .
      On plaisante pas avec certains sujets , Klaus , sache le .
      C’est comme si tu me disais qu’ils avaient fait un remake des  » 7 mercenaires  » hein … on lit de ces trucs .

       
  8. Kinskiklaus

    1 avril 2017 at 23 h 47 min

    Ou « Les Proies » remaké par Sofia Coppola ! C’est trop gros! Ah, j’te jure mon Jicop, le cinéma d’aujourd’hui, c’est du France Dimanche sur pellicule.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :