RSS

« DEUX CONTRE LA VILLE » !

05 Mar

cittaMais qu’est-ce donc que « DEUX CONTRE LA VILLE » ? Un quatrième face-à-face entre Jean Gabin et Alain Delon après « MÉLODIE EN SOUS-SOL », « LE CLAN DES SICILIENS » et « DEUX HOMMES DANS LA VILLE » ?

Non, bien sûr. Il s’agit du film de José Giovanni mais revu – et pas mal corrigé – par nos amis transalpins qui ont dû considérer que l’histoire de ce gentil repris de justice suivi par un vieil éducateur luttant contre la peine de mort, n’était pas spécialement vendeuse.

Alors la ville, on en fait carrément New York avec ses menaçants gratte-ciels et on présente les deux stars comme des criminels patibulaires, prêts à commettre un hold-up du siècle. Un peu comme une suite au « CLAN DES SICILIENS », quoi ! Delon arbore même un gros revolver, totalement absent du film (pour une fois !). Quant à Gabin, il a sa tête de caïd bougon et impitoyable, plutôt que celle plus âgée et affable qu’il arbore dans le film. Il suffit parfois de pas grand-chose pour modifier du tout au tout l’appréhension qu’on peut avoir d’un film…

Publicités
 
2 Commentaires

Publié par le 5 mars 2017 dans ARNAQUES !

 

2 réponses à “« DEUX CONTRE LA VILLE » !

  1. JICOP

    5 mars 2017 at 13 h 23 min

    On imagine sans peine le traitement sur  » le tatoue  » .
    Une affiche style  » film de prison  » avec le Gabin le corps tatoue facon caid et De Funes le flingue a la main pour le mettre hors d’etat de nuire . 🙂

     
    • Marc Provencher

      5 mars 2017 at 17 h 40 min

      Je me demande si nos créatifs amis, tels des DJ, accepteraient les demandes spéciales? LE TATOUÉ, riche idée en effet. Je relance avec un poster de STAVISKY où l’on verrait Bébel armé jusqu’aux dents: « UNO CONTRO LA FRANCIA » ??

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :