RSS

« LA FAMILLE » !

13 Mar

Pour bien démarrer la semaine, rien de tel qu’une affreuse petite jaquette de VHS antédiluvienne, exhumée par « BDW2 » dans sa quête incessante de la plus horrible illustration du monde. Celle-ci ne l’est sans doute pas, mais elle vaut tout de même le détour.VHS CITÉ

Le film, « CITÉ DE LA VIOLENCE », copro franco-italienne de 1970, sortit d’abord aux U.S.A. sous le titre normalement traduit par « VIOLENT CITY ». Mais il y eut le triomphe commercial du « PARRAIN » et les films sur la mafia étaient subitement à la mode. Aussi, cette même année 1972, les distributeurs ressortirent-ils le film de Sergio Sollima sous le titre « LA FAMILLE » ! Et sur cette splendide jaquette vidéo, on notera une non moins magnifique ‘tagline’ : « On lui a fait une offre qu’il ne pouvait pas refuser… Mais il l’a refusée ». Que dire ? On frise l’extase !

Quant à l’illustration elle-même, c’est une peinture à dominante marron, montrant Charles Bronson brandissant une arme (même si son bras semble appartenir à quelqu’un d’autre !) et entouré de cercles qui semblent être des viseurs de fusils à lunette. Sobre, efficace, imparable.

Advertisements
 

9 réponses à “« LA FAMILLE » !

  1. Kinskiklaus

    13 mars 2017 at 11 h 20 min

    Je ne la trouve pas si affreuse que ça, cette jaquette. Mais il est vrai que ce bras qui semble sortir d’outre-tombe est du plus mauvais effet. Et si j’avais les idées très mal placées, j’irais même jusqu’à penser qu’il ne s’agit pas d’un bras.

     
    • JICOP

      13 mars 2017 at 18 h 32 min

      Et voila ; ça le reprend 😉

       
  2. walkfredjay

    13 mars 2017 at 11 h 21 min

    Le fond brunâtre et les deux cercles donnant sur du vide, ne sont quand même pas du meilleur effet 😉

     
  3. Kinskiklaus

    13 mars 2017 at 11 h 41 min

    Seul le cercle de droite, le vert, me paraît bien inutile voire idiot, celle de gauche visant l’arme. Je la trouve pas si mal cette affiche honnêtement. Pour être plus exact dans mes propos, je considère cette affiche comme étant la moins moche des affiches moches.

     
    • JICOP

      13 mars 2017 at 18 h 38 min

      Le marron , esthetiquement , c’est tout à fait les années 70 .
      Avec les téléphones oranges , les tapis en peau de Demis Roussos et les sceaux à glace en forme de pommes …

       
  4. Simon95

    13 mars 2017 at 13 h 19 min

    c’est une peinture à dominante marron. Bref, c’est de la m….

     
  5. Askel

    13 mars 2017 at 15 h 52 min

    Je ne sais pas pourquoi mais la punchline me fait penser à la BA de Machete : « Si vous engagez Machete pour tuer le méchant, prenez garde à ce que le méchant… ce ne soit pas vous ! » ^^

     
  6. Marc Provencher

    13 mars 2017 at 16 h 47 min

    Je viens d’avoir un flash: pourquoi ne pas proposer à nos génies transalpins de l’affiche-arnaque un montage de ‘LA FAMILLE’, justement ? Ce n’est vraiment pas mon Scola préféré, mais peu importe, c’est italien (donc mafia!) et ça porte justement le bon titre, quelle aubaine ! On prend la tronche de Gassman brandissant une arme tiré de ‘THE NUDE BOMB’ (en effaçant son bandeau sur l’oeil vu que dans ce film il est borgne) et on peint l’arrière-plan avec la silhouette lascive d’Ottavia Piccolo et Dagmar Lassander (plus familières que la Sandrelli de ce type de production). Les autres – Stefania Sandrelli, Philippe Noiret, etc – dans les plus petits caractères possibles au bas de l’affiche. Et hop ! Par ici la monnaie !

     
  7. Edmond

    13 mars 2017 at 21 h 07 min

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :