RSS

LE CERCLE BLEU…

02 Avr
STONE BR

SORTIE FIN MAI EN ANGLETERRE DU « CERCLE NOIR » EN BLU-RAY, UN POLAR HARD BOILED ESTAMPILLÉ SEVENTIES AVEC BRONSON EN FLIC.

 

14 réponses à “LE CERCLE BLEU…

  1. Kinskiklaus

    2 avril 2017 at 10 h 13 min

    J’ai l’impression après lecture de la chronique et des commentaires que ce polar obtient péniblement la moyenne. Bien envie quand même de le découvrir, ne serait-ce que pour l’ambiance de ce genre de film que j’adore.

    http://wild-wild-western.over-blog.com/article-le-cercle-noir-1973-49733029.html

     
    • Patrick

      2 avril 2017 at 16 h 17 min

      Plutôt un bon polar sauce seventies sans être extra non plus dans son genre mais tout à fait divertissant si on aime le style ce qui est mon cas.

       
  2. walkfredjay

    2 avril 2017 at 10 h 18 min

    Pour son premier rôle de flic, on aurait aimé que Charley ait un personnage plus intéressant. Ici, le rôle aurait pu être joué par n’importe quel acteur de cette période sans aucun changement de scénario. À part ça, c’est tellement ancré dans son époque, que ça vaut vraiment le détour par curiosité « historique ».

     
  3. Miguel

    2 avril 2017 at 12 h 46 min

    Un film avec une belle collection de bons seconds rôles au mines plus ou moins patibulaires.

     
  4. JICOP

    2 avril 2017 at 14 h 09 min

    Bon polar 70’s .
    Au niveau ambiance , tout est sur l’affiche , morts violentes à tous les étages .
    Il faut ajouter à cela une mise en scène musclée de Winner et une partition inspirée de Roy  » Get Carter  » Budd et en avant le Bronson !!!.

     
  5. Corey

    3 avril 2017 at 0 h 06 min

    Je l’avais en VHS dans ma collection Bronson, et j’ai le souvenir d’un polar plutôt banal

     
  6. Simon95

    3 avril 2017 at 17 h 06 min

    Je viens de tomber sur la musique du film

     
    • JICOP

      3 avril 2017 at 17 h 54 min

      Theme central legerement pompe par Francis Lai pour le score du  » corps de mon ennemi  » 3 ans plus tard 🙂 . Ou alors simple coincidence …

       
  7. Kinskiklaus

    3 avril 2017 at 17 h 56 min

    Merci Simon! Vache de vache, si avec ce genre de musique, on ne plonge pas direct dans les polars des années 70, je ne sais pas ce qu’il vous faut. J’adore ! Je pique souvent des coups de gueule à propos des affiches hideuses du cinéma d’aujourd’hui mais je pourrais en piquer aussi concernant les musiques de films d’aujourd’hui. Hormis Alan Silvestri et Marco Beltrami, aucun compositeur ne trouve grâce à mes yeux.

     
  8. Corey

    3 avril 2017 at 22 h 55 min

    Marco Beltrami, je suis fan, comme Harry Gregson Williams. Dans les français, Alexandre Desplat et Erwann Kermorvant font des trucs pas mal !

     
  9. Corey

    3 avril 2017 at 22 h 58 min

    Je viens de me rendre compte que la musique du Battant avec Delon est très fortement inspirée, pour ne pas dire plus, de celle du Cercle noir !

     
  10. Kinskiklaus

    4 avril 2017 at 8 h 57 min

    Corey et Jicop, mettez-vous d’accord les gars: qui a le plus pompé, Francis Lai ou Christian Dorisse?

     
  11. Kinskiklaus

    4 avril 2017 at 9 h 01 min

    Je me range clairement du côté de Corey: thèmes très très similaires !

     
  12. JICOP

    4 avril 2017 at 10 h 13 min

    Les trois themes sont similaires ; apres comme dirait Philippe Lavil  » c ‘est juste une question de tempo  » .
    En plus ca doit etre le meme synthe pour tous .

     

Laisser un commentaire

 
