RSS

HAPPY BIRTHDAY, WILLIAM !

23 Avr
SHAKESPEARE

WILLIAM SHAKESPEARE (1564-1616), QUATRE FILMS PARMI DES CENTAINES ADAPTÉS DE SES PIÈCES IMMORTELLES. ET CE N’EST PAS FINI !

 

5 réponses à “HAPPY BIRTHDAY, WILLIAM !

  1. Val

    23 avril 2017 at 10 h 45 min

    William Shakespeare est, avec les auteurs de la Bible, le plus grand scénariste de cinéma. Et le plus rentable ! 😀
    Happy Birthday !

     
  2. Thomas

    23 avril 2017 at 10 h 53 min

    à voir la méconnue adaptation de Beaucoup de Bruits Pour Rien par Josh Whedon avec Nathan Fillon :

     
  3. JICOP

    23 avril 2017 at 14 h 21 min

    Quel scenariste ce Billy .
    Allez . Je rajouterai au florilege pour ma part :
     » Romeo et Juliette  » de Zeffirelli
     » Jules Cesar  » de Mankiewicz
     » Macbeth  » de Polanski
     » Henry V  » et  » Richard III  » de Laurence Olivier .
     » la forteresse cachee  » de Kurosawa

     
    • Marc Provencher

      24 avril 2017 at 15 h 23 min

      Ouais, on m’avait beaucoup parlé de ce scénariste alors je l’ai essayé, et je dois dire que ça m’a semblé un peu théâtral.

      (Ceci est ma version d’une blague de l’album ASTÉRIX AUX JEUX OLYMPIQUES. Un Gaulois regardant un temple grec : « Mhouais, si on aime les colonnes, ce n’est pas mal.»)

       

Laisser un commentaire

 
