RSS

VICTOR LANOUX : R.I.P.

04 Mai
LANOUX

VICTOR LANOUX (1936-2017), ACTEUR DES ANNÉES 70, MÉMORABLE CHEZ YVES ROBERT, BOISSET OU GRANIER-DEFERRE. FIN DE CARRIÈRE À LA TV.

Publicités
 
12 Commentaires

Publié par le 4 mai 2017 dans CARNET NOIR, FILMS FRANÇAIS

 

12 réponses à “VICTOR LANOUX : R.I.P.

  1. Kinskiklaus

    4 mai 2017 at 10 h 49 min

    Mémorable également dans « Les chiens » d »Alain Jessua et dans « La carapate » de Gérard Oury. Que de souvenirs, il suffit de jeter un œil à sa filmographie pour s’en convaincre. Malheureusement, sa carrière, à quelques exceptions près, à commencé à décliner au cinéma dès le début des années 80. Vraiment, une filmographie devant laquelle je m’incline. Vraiment triste d’apprendre sa disparition.

     
  2. Thomas

    4 mai 2017 at 11 h 00 min

    il symbolisait vraiment le cinéma français des seventies ,son duo avec Marielle dans Un Moment d’Égarement est inoubliable .La fin d’Adieu Poulet l’a fait rentrer dans l’histoire

     
  3. Edmond

    4 mai 2017 at 12 h 37 min

    Paysan ou homme politique , il était toujours impeccable dans ses rôles

     
  4. Ludovic

    4 mai 2017 at 13 h 01 min

    Lukas Hamman , acteur du Comte Yoster a bien l’honneur , nous a quitté hier

     
  5. Patrick

    4 mai 2017 at 16 h 12 min

    Sans être un fan un acteur dont j’appréciais toujours l’apparition dans un film, il avait un côté sympathique du bourru au cœur tendre.

     
    • walkfredjay

      4 mai 2017 at 16 h 25 min

      Je l’ai toujours préféré dans les emplois de brutes épaisses (« DUPONT LAJOIE »), de bas-du-front (« UN ÉLÉPHANT ÇA TROMPE ÉNORMÉMENT ») ou de péquenauds (« CANICULE »).

       
      • Marc Provencher

        4 mai 2017 at 16 h 39 min

        Pour un physique relativement typé, il avait un registre plutôt étendu : à l’aise dans la comédie (‘COUSIN COUSINE’, ‘UN ÉLÉPHANT…’) comme dans le drame, la droiture incarnée dans ‘LES CHIENS’ ou la magouille incarnée dans ‘ADIEU POULET’. Un pilier.

         
  6. Thomas

    4 mai 2017 at 16 h 24 min

    bel hommage de Pierre Richard
    Je suis très triste, Victor est parti. Professionnellement, nous sommes nés ensemble, au même endroit, au même moment. Bien avant Bernard Blier ou Gérard Depardieu, Victor a été le premier mur contre lequel mon personnage naissant s’est cogné. On ne s’est pas quitté pendant des années. On a travaillé ensemble, on s’est engueulé parfois, on a beaucoup ri aussi. On était comme un couple. Je n’oublierai jamais son sourire, ses regards, ses bouderies. Oui, j’ai perdu un ami très cher. Je suis très triste. Victor et moi partagerons à jamais un territoire commun : la jeunesse.
    Pierre Richard

     
    • Miguel

      4 mai 2017 at 17 h 30 min

      Tout est dit.

       
  7. Corey

    4 mai 2017 at 17 h 12 min

    Le comédien qui savait se fondre dans tous les rôles avec la même justesse. Pour moi, il reste dans mes souvenirs d’enfance le petit voyou au grand coeur de la Carapate, dans un des derniers bon films d’Oury.

     
  8. JICOP

    4 mai 2017 at 17 h 24 min

    Quand je pense a Lanoux , je le vois toujours en marcel blanc et eructant comme dans  » canicule  » ,  » Dupont-lajoie  » ou  » la carapate  » 🙂
    Pas son pareil pour jouer la beauferie .
    Capable aussi de jouer dans la subtilite , par exemple en flic a la double-vie homosexuelle dans  » la triche  » de Yannick Bellon .
    Pierre Richard qui a debute en duo aveclui doit etre bien triste .

     
  9. Laché

    4 mai 2017 at 17 h 54 min

    J’avais bien aimé son face à face avec Jean Carmet dans « Un si joli village »,il était aussi remarquable dans »Une sale affaire »,dans lequel,il y incarnait un flic manipulant Marléne Jobert,ainsi que « Les démons de Jésus » qui restera son dernier grand rôle en 1997…ne pas oublier non plus sa participation aux côtés de Gérard Depardieu dans « Deux hommes dans la ville »,où il donnait également la réplique à Alain Delon.A ce sujet il déclara,à propos de ce dernier,que c’était un grand professionnel qui ne craignait pas-comparé à d’autres stars-d’être entouré de comédiens de talents !!!

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :