RSS

« ONE OF THE WOUNDED » : Anne Baxter dans « The loner »

20 Mai
LONER BAXTER2

PAUL RICHARDS ET LLOYD BRIDGES

« ONE OF THE WOUNDED » est un superbe épisode de la série « THE LONER », écrit par Rod Serling et réalisé par l’acteur Paul Henreid.

À la recherche d’un job, Lloyd Bridges s’arrête dans une ferme tenue par une femme dure et revêche (Anne Baxter) qui vit seule avec son mari (Paul Richards) revenu complètement catatonique de la guerre de sécession. Bridges connaît bien les ravages des combats et sa seule présence va sortir peu à peu Richards de sa torpeur morbide. Quand la ferme sera attaquée par des voyous vindicatifs, l’ex-colonel se lèvera de son fauteuil, saisira un colt et fera ce qu’il a toujours fait : tuer pour survivre.

C’est un admirable petit « conte moral » que livre ici l’auteur. Une histoire simple, âpre et crédible où on parle de cicatrices invisibles. Comme le dit notre héros : « Depuis la guerre, votre mari ne peut plus marcher et moi, je ne peux plus m’arrêter de courir ». Aux côtés d’un Bridges parfait comme d’habitude en survivant meurtri et errant, un joli duo formé par la grande Anne Baxter, qui surjoue un peu cédant à son péché mignon quand elle n’était pas fermement dirigée et l’impeccable Paul Richards au regard perçant.

LONER BAXTER

ANNE BAXTER

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 20 mai 2017 dans SÉRIES TÉLÉ, WESTERNS

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :