RSS

« WIDOW ON THE EVENING STAGE » : Katharine Ross dans « The loner »

22 Mai
LONER ROSS

KATHARINE ROSS

« WIDOW ON THE EVENING STAGE », écrit par Rod Serling, est un remarquable épisode de « THE LONER », réalisé par Joseph Pevney.

Après la mort de leur fils tué par les Apaches, les Sullivan voient débarquer de la diligence sa veuve avec son bébé et découvrent avec horreur qu’il s’agit d’une… squaw ! Bigots racistes et intolérants, ils la chassent aussitôt mais, heureusement, Lloyd Bridges qui passait justement par là et qui avait justement connu son mari pendant la guerre, la prend sous sa protection. Ils assistent impuissants au lynchage d’un jeune Indien innocent (Rafael Lopez) par les villageois ivres de vengeance. Dégoûtée, la veuve repartira, promettant à ses beaux-parents de revenir un jour, quand sa fille aura grandi et qu’eux auront mûri.

LONER ROSS2

RAFAEL LOPEZ, KATHARINE ROSS ET LLOYD BRIDGES

26 minutes tendues et âpres, une violence palpable, des personnages bien dessinés et surtout le plaisir de voir l’incomparable Katharine Ross dans le rôle principal, deux ans avant son autre personnage de ‘Native’ dans « WILLIE BOY ». Ici affublée d’un maquillage… japonais (qui n’apparaît bizarrement pas dans tous les plans !), avec les yeux bridés (pourquoi ?), elle est impeccable d’assurance et de dignité.  La scène où elle tient tête à la foule haineuse, offrant de prendre la place du « papoose » pour mourir à sa place, est la plus forte de l’épisode.

Publicités
 
2 Commentaires

Publié par le 22 mai 2017 dans SÉRIES TÉLÉ, WESTERNS

 

2 réponses à “« WIDOW ON THE EVENING STAGE » : Katharine Ross dans « The loner »

  1. Kinskiklaus

    22 mai 2017 at 11 h 31 min

    Ma curiosité est maladive, il faut le savoir. Vous voulez que je vous raconte une anecdote ? Attention, vous allez tomber de votre chaise, je vous préviens ! En 1976, Neil Young, chanteur dont le surnom est « The Loner » (surnom tiré d’une de ses célèbres chansons) racheta la maison de… Katharine Ross située à Malibu. J’ai le cerveau qui fume constamment, je sais !

     
  2. Marc Provencher

    23 mai 2017 at 1 h 39 min

    Je suis sûr que c’est le meilleur épisode de cette série que je n’ai jamais vue, vu que c’est avec Katharine !

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :