RSS

HAPPY BIRTHDAY, LIAM !

07 Juin
NEESON

LIAM NEESON, SUPERBE ACTEUR IRLANDAIS À LA CARRIÈRE INTERNATIONALE ÉCLECTIQUE ET PLEINE DE SURPRISES.

Publicités
 

28 réponses à “HAPPY BIRTHDAY, LIAM !

  1. Kinskiklaus

    7 juin 2017 at 8 h 45 min

    Un excellent acteur et comme souligné dans l’article, une carrière pleine de surprises. Je ne garde pas le souvenir de l’avoir déjà trouvé mauvais dans un film. Quelqu’un ici a vu le dernier Scorsese « Silence » ?

     
    • walkfredjay

      7 juin 2017 at 9 h 23 min

      Oui. Catastrophe ! Mais Liam est très bien.

       
      • Kinskiklaus

        7 juin 2017 at 9 h 41 min

        « Catastrophe », carrément ? Au moins, c’est clair, j’attendrais qu’il soit diffusé à la télé pour le découvrir.

         
      • walkfredjay

        7 juin 2017 at 9 h 56 min

        Oui, catastrophe. Ce sera bientôt développé dans une chronique, mais quel ennui !

         
    • Marc Provencher

      8 juin 2017 at 19 h 24 min

      Pour ‘SILENCE’, je te conseille plutôt la première version, celle de Masahiro Shinoda (1973). Et puis c’est avec la bellissime Shima Iwashita, alors hein !

       
      • walkfredjay

        8 juin 2017 at 19 h 28 min

        Le prochain silence que je verrai sera le grand de Corbucci, qui va bientôt sortir en HD.

         
      • Marc Provencher

        8 juin 2017 at 19 h 41 min

        C’est Seb qui va être content : un film avec un personnage muet, c’est déjà un pas vers un film où tout le monde est muet.

         
      • Seb

        8 juin 2017 at 23 h 52 min

        Ah mais je ne voudrais pour rien au monde qu’on se retrouve tous à se pâmer devant Le dernier combat de Besson, où tous les protagonistes ne pipent mot à cause des gaz radioactifs (sic) !

         
  2. Miguel

    7 juin 2017 at 8 h 51 min

    Régulièrement vu dans des rôles importants dans pas mal de films connus. Mais personnellement je n’ai jamais perçus chez lui quoi que ce soit de particulier par rapport aux autres acteurs. Même question que Kinskiklaus au sujet de « Silence »

     
    • walkfredjay

      7 juin 2017 at 9 h 31 min

      Je ne sais pas si c’est un « grand » acteur, mais Neeson possède cette présence « épique » qui a fait la gloire de Charlton Heston. Pas forcément des acteurs-caméléons, mais un style de jeu éminemment cinématographique.

       
      • Kinskiklaus

        7 juin 2017 at 9 h 43 min

        Pas bête le rapprochement avec Charlton Heston. Il y a de ça, oui.

         
      • JICOP

        8 juin 2017 at 20 h 59 min

        Je m’inscris en faux: dans le superbe  » seigneur de la guerre « , l’ami Heston arbore une coupe de cheveux moyen – ageuse au bol de toute beauté.
        Si c’est pas de l’acteur caméléon ça 😉

         
  3. Thomas

    7 juin 2017 at 8 h 58 min

    il n’y a qu’un petit rôle mais important à l’intrique..Le film est intéressant par son sujet mais vraiment austère et répétitif et le message du film sur la religion est vraiment ambigu

     
  4. Kinskiklaus

    7 juin 2017 at 9 h 44 min

    Merci Thomas. Vous êtes raccord avec la plupart des critiques lues ici ou là.

     
  5. Patrick

    7 juin 2017 at 15 h 06 min

    Comme beaucoup ici un acteur que j’apprécie.

     
  6. JICOP

    7 juin 2017 at 19 h 03 min

    Que de chemin parcouru depuis le chevalier Gauvain dans  » Excalibur  » . Etonnant parcours pour un acteur qui n’a jamais joue les jeunes premiers et qui est devenu  » bankable  » sur le tard .
    Toujours un peu monolithique mais son corps parle pour lui .
    Tres bon dans  » Darkman  » de Sam Raimi .

     
  7. walkfredjay

    7 juin 2017 at 19 h 06 min

    Il bouge comme personne avec un flingue à la main !

    Enfin… Comme personne, à part Lee Marvin, ça va sans dire.

     
  8. Corey

    7 juin 2017 at 22 h 27 min

    Pour moi, Neeson est le vrai successeur de Bronson, bien plus que Statham, qui ne possède pas sa présence à l’écran.

     
  9. walkfredjay

    7 juin 2017 at 22 h 36 min

    Statham fait plus dans l’autodérision ces derniers temps. Oui, c’est vrai, Neeson ces dernières années, fait penser à Bronson par son jeu de plus en plus « minéral ».

     
  10. Kinskiklaus

    7 juin 2017 at 23 h 49 min

    Je crois qu’on appelle ce type de jeu d’acteur « less is more ». La présence emporte l’adhésion avec très peu de moyens : peu de dialogues, peu d’expressions. Mais même si j’adore Charley, soyons honnête, la palette se trouve bien plus colorée chez Neeson et sa crédibilité, quel que soit le rôle, n’est pas à démontrer. Idem pour la « comparaison » avec Statham, ils ne boxent pas dans la même catégorie.

     
  11. Daniel

    8 juin 2017 at 17 h 46 min

    Un acteur qui a toujours alterné le bon et…le très bon même dans des films moyens . Le fait qu il ait eu du succès dans les film d actions sur le tard prouve bien le manque existant de personnages  » crédibles » dans le cinéma. Pour la comparaison avec Bronson je ne suis pas trop d accord : il est , au niveau de l interprétation, a mille lieux des rôles monolithiques du  » Justicier » qui si mes souvenirs sont bons à chaque fois qu’ on lui annonçait le décès violent d un de ses proches ( femme, fille , compagne ect…) donnait l impression qu on venait lui dire que ses chaussettes étaient dépareillées . Avec Neeson c est l exact opposé : même un petit rôle il y met son empreinte . Quand à le comparer à Statham …là on vogue vers des planètes inconnues des grands acteurs . Pour  » Taken » un coup de chapeau a son coach français qui entraine nombre d acteurs et qui a loué les efforts de Neeson par rapport a d autres  » stars » ( qu on ne nommera pas mais dont on vante régulièrement les « mérites physiques » ) et qui a été épaté par le professionnalisme de l acteur pour un film considéré , a la base, comme mineur . Liam Neeson ..il n est pas grand que par la taille . A titre de comparaison : Heston , c est bien vu , j y rajouterais une petite dose de John Wayne.

     
  12. Kinskiklaus

    8 juin 2017 at 18 h 26 min

    On est d’accord, Daniel. Et merci pour ce moment (sic !), mon fou rire de la journée: « Pour la comparaison avec Bronson je ne suis pas trop d accord : il est , au niveau de l interprétation, a mille lieux des rôles monolithiques du » Justicier » qui si mes souvenirs sont bons à chaque fois qu’ on lui annonçait le décès violent d un de ses proches ( femme, fille , compagne ect…) donnait l impression qu on venait lui dire que ses chaussettes étaient dépareillées . »

     
  13. Corey

    9 juin 2017 at 0 h 36 min

    La comparaison avec Bronson vaut aussi par le déroulement de leur carrière. Après avoir été des bons seconds rôles, dans des emplois d’ailleurs très diversifiés, ils sont tout les deux devenus des action héros à la cinquantaine bien entamée, pour ne faire quasiment plus que ça par la suite.
    Taken est le Justicier de Neeson, d’ailleurs, sans lui, serait-il devenu la superstar qu’il est aujourd’hui ? Je note encore un point commun, la façon qu’a leurs visages, fermé et bourru, de s’illuminer au moindre sourire un peu appuyé…
    Quant à comparer leur talent, c’est au jugement de chacun. Bronson n’est certes pas l’acteur au registre le plus étendu, mais je le trouve aussi crédible dans ces rôles « sobres » que dans les rares films ou il joue de façon plus décontracté et 2nd degré, comme Soleil Rouge. Ce que je ne retrouve pas chez Neeson, même si je n’ai pas tout vu de lui.

     
  14. Daniel

    9 juin 2017 at 17 h 23 min

    Il faut voir la filmographie de Neeson pour comprendre le talent de cet acteur loin d être abonné aux seconds rôles avant  » Taken » ( rien que son interprétation dans  » La liste de Schindler  » l écarte définitivement d un quelconque rapport avec Charles Bronson et je ne parle même pas de  » Rob Roy » ) il a simplement pris un tournant dont il n imaginait pas le succès pour , j espère, revenir a des rôles plus conformes à son pedigree….si on lui en propose et ça c est encore autre chose!

     
  15. Thomas

    9 juin 2017 at 18 h 30 min

    avec l’age ,il va revenir a des rôles plus complexe ,son prochain film The Silent Man à l’air très intéressant ,il y incarne Gorge Profonde du Watergate
    http://www.imdb.com/title/tt5175450/

     
  16. Corey

    9 juin 2017 at 23 h 34 min

    Second rôle, ce n’était peut-être pas le bon terme, disons pas la star qu’il est devenu. Avant Taken, ses premiers rôles étaient plus rares. Concernant les grands rôles dans les grands films, Bronson n’a rien à lui envier. Les Sept, la grande évasion, il était une fois dans l’ouest, le passager de la pluie… Excusez du peu !

     
  17. Kinskiklaus

    9 juin 2017 at 23 h 44 min

    « Gorge Profonde du Watergate ». Merci Thomas d’avoir précisé « du Watergate », l’espace d’un instant, je pensais à autre chose.

     
    • JICOP

      10 juin 2017 at 6 h 29 min

      Etonnant !!!! 😉 Merci à Gérard Damiano

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :