RSS

« ALIVE AND STILL A SECOND LIEUTENANT » : Jon Voight dans « Naked city »

13 Juin
NAKED VOIGHT

HILDY BROOKS ET ROBERT STERLING

« ALIVE AND STILL A SECOND LIEUTENANT » est un épisode de la 4ème saison de la série « NAKED CITY », réalisé par Ralph Senensky.

Le scénario tourne autour d’une dispute entre deux automobilistes autour d’une place de parking, qui finit par la mort accidentelle de l’un d’eux. L’autre (Robert Sterling) s’enfuit avec sa secrétaire et maîtresse (Hildy Brooks). Mais il est bientôt bourrelé de remords et révèle sa personnalité pusillanime, autodestructrice et même masochiste, en cherchant à être puni de son crime par n’importe quel moyen.

L’étude psychologique est fouillée, le principe de l’escalade bien disséqué et Sterling incarne parfaitement ce citadin tourmenté, radotant ses piètres souvenirs de l’armée et empêtré dans ses complexes.

Si l’épisode – de toute façon intéressant en soi – vaut d’être vu, c’est surtout parce qu’il marque la toute première apparition de Jon Voight devant une caméra. À 25 ans, il joue le fils de la victime, un jeune homme en colère, jurant de le venger. C’est touchant et drôle de voir la gaucherie et le manque aveuglant de métier du débutant, qui surjoue, bouge mal, pleure maladroitement dans ses trois courtes scènes. Il fera heureusement de rapides et spectaculaires progrès !

NAKED VOIGHT2

JON VOIGHT DANS SON PREMIER RÔLE

Quant aux héros-flics de la série, on sent que les auteurs, comme cela arrivait parfois dans « NAKED CITY » ont eu du mal à les intégrer dans l’histoire, tant il est évident qu’elle aurait pu se dérouler sans leur présence. Les décors naturels de New York sont toujours aussi intelligemment exploités pour une série de cette époque.

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :