RSS

BRIGADE ANTI-ENLÈVEMENT !

15 Juin

Les jaquettes/escroqueries se faisant de plus en plus rares, « BDW2 » est heureux et fier de vous présenter aujourd’hui un fleuron venu d’Espagne, généralement peu prodigue en la matière.BRIGADA

« BRIGADE ANTI-ENLÈVEMENT » s’annonce donc comme un thriller particulièrement brûlant : sur fond de ciel en flammes, un avion de ligne dont le cockpit a lui-même pris feu, semble en grande difficulté. Au premier plan, les stars du blockbuster : Charles Bronson, clope au bec, en costume-cravate, doit probablement jouer le flic chargé de stopper les kidnappeurs (il doit forcément y en avoir, si on se réfère au titre), à l’arrière-plan, Peter Finch étrangement juvénile, porte une chemise militaire.

En fait en creusant un peu, on s’aperçoit qu’il n’y a pas d’avion en flammes, pas de flic, aucune brigade anti-enlèvement, c’est juste une édition DVD de plus du téléfilm « RAID SUR ENTEBBE » (1976) d’Irvin Kerschner, relatant des faits réels de terrorisme survenus en Ouganda. Bronson jouait effectivement dans ce film, mais dans un rôle relativement secondaire de général israélien, sans clope ni costume-cravate (la photo granuleuse à souhait est tirée du « PASSAGER DE LA PLUIE ») et Finch, beaucoup plus âgé, y faisait sa dernière apparition à l’écran en ministre.

 
34 Commentaires

Publié par le 15 juin 2017 dans ARNAQUES !, LA LÉGENDE DE CHARLEY

 

34 réponses à “BRIGADE ANTI-ENLÈVEMENT !

  1. Thomas

    15 juin 2017 at 10 h 34 min

     
  2. walkfredjay

    15 juin 2017 at 10 h 47 min

    Pas mal ! Mais au moins Charley ressemble à ce qu’il est dans le film !

     
  3. Miguel

    15 juin 2017 at 11 h 11 min

    Tiens, Charley avec une clope, c’est pas souvent qu’on le voit fumer dans ses films, non ?

     
    • Miguel

      15 juin 2017 at 11 h 36 min

      Peu de clope à l’écran effectivement

       
      • walkfredjay

        15 juin 2017 at 11 h 58 min

        La photo du « PASSAGER » qui a servi pour la jaquette est sans doute une photo de plateau, car je n’ai pas souvenir qu’il fume dans le film de Clément…

         
  4. Kinskiklaus

    15 juin 2017 at 12 h 02 min

    Comme un idiot, je lis « la danoise est pas mal non plus », j’ouvre le lien en m’attendant à tomber sur une bombe sexuelle scandinave et floc, je tombe sur un Charley famélique. Puisqu’on évoque Charley, je viens de lire l’info suivante : le remake de « Un justicier dans la ville » sortira sur les écrans ricains le 22 novembre prochain. Dans la peau de Paul Kersey, Bruce Willis (Fred est en train de sauter au plafond). Film réalisé par Eli Roth et Amanda Peet (on me souffle à l’oreille que cette dernière ne fait pas partie du projet) et produit par Stallone. Drôle de mix que tout ça… Après tout, pourquoi pas ! A vrai dire, le nom d’Elie Roth m’est assez rédhibitoire au regard de son « oeuvre ».

     
  5. walkfredjay

    15 juin 2017 at 12 h 06 min

    Moi c’est Willis, je n’y arrive plus du tout !

     
  6. Kinskiklaus

    15 juin 2017 at 12 h 14 min

    J’apprécie plutôt Willis mais je me rends compte que ça fait un sacrée paquet d’années qu’il n’a pas tourné dans un bon film (« Incassable »).

     
  7. walkfredjay

    15 juin 2017 at 12 h 18 min

    Hmmm… Je vois que Joe Carnahan a signé le scénario et qu’il y a Vincent D’Onofrio et Dean Norris au générique… On verra bien !

     
    • lemmy

      16 juin 2017 at 9 h 31 min

      Joe Carnahan a dit que ce film sera une merde, son script a été entièrement retouché après l’arrivée de Willis sur le projet, qui entraîna le départ de Carnahan de la réalisation. Carnahan souhaite réutiliser son script. Ensuite, il a laissé entendre que son script était plus à la Michael Mann qu’à la Bronson.

       
      • walkfredjay

        16 juin 2017 at 9 h 36 min

        Parfait ! Dossier classé. Un Bruce Willis de moins à endurer. 🙂

         
  8. Kinskiklaus

    15 juin 2017 at 12 h 22 min

    Une thèse mériterait d’être consacrée à Vincent D’Onofrio. Il m’insupporte au plus haut point, ne supportant plus ses mimiques proches de celles de George Clooney. De plus, chaque fois qu’il apparaît dans un film, il le plombe.

     
    • walkfredjay

      15 juin 2017 at 13 h 09 min

      Oh ! Toi, tu n’as pas vu « THE WHOLE WIDE WORLD » où il incarne génialement R.E. Howard, le créateur de Conan le barbare. Ou « ED WOOD » avec son fabuleux caméo en Orson Welles !

       
      • Marc Provencher

        15 juin 2017 at 13 h 45 min

        Sans parler sa performance en blatte interstellaire dans ‘MEN IN BLACK’ !

         
      • Kinskiklaus

        15 juin 2017 at 15 h 39 min

        Ah oui, c’est vrai, apparition formidable dans « Ed Wood ».

         
      • JICOP

        15 juin 2017 at 16 h 42 min

        Ah !! moi qui aime bien les romans de Conan , je vais essayer de trouver ce film .
        Robert Howard fut un auteur quelque peu torturé et un film sur sa vie est une très bonne idée .

         
      • lemmy

        16 juin 2017 at 9 h 36 min

        Il a joué R. E. Howard ? Pareil que Jicop, je serais curieux de voir ça.

         
      • walkfredjay

        16 juin 2017 at 9 h 42 min

        Facile à trouver sur Amazon français et autres…

         
  9. Kinskiklaus

    15 juin 2017 at 15 h 44 min

    Bon, j’avoue, j’avoue, très bien aussi dans « Sinister », dans « Jurassic World », et bien évidement dans le rôle de grosse baleine. Mais je persiste et je signe sur ses mimiques: copié-collé avec celles de Clooney. Vous savez, cette manière de pencher légèrement la tête en s’adressant à son interlocuteur. Impossible pour moi, par exemple, de regarder la série « New York, section criminelle » tant son jeu m’insupporte.

     
    • JICOP

      15 juin 2017 at 16 h 39 min

      Quel besoin aussi tu as de regarder  » N.Y section criminelle  » , cette série qui ressemble à plein d’autres avec ces enquêteurs clonés qui froncent les sourcils pour bien faire comprendre aux téléspectateurs qu’ils sont concernés par leurs enquetes .
      Quoi … mais non je ne suis pas de mauvaise humeur 😉

       
      • Kinskiklaus

        15 juin 2017 at 17 h 06 min

        Un problème de constipation, Jicop! Hum hum hum. Bon, je ne regarde jamais cette série, simplement, je suis souvent tombé dessus car mon frère la matait souvent. Tu as l’explication ! Je déteste ce genre de séries. De toute manière, je déteste la quasi totalité des séries actuelles. Je suis en train de me taper toutes les saisons de « Starsky et Hutch » je te rappelle. Et ensuite, j’enchaînerai avec les dingueries de Looping dans « L’agence tous risques ». Mon époque m’ennuie prodigieusement. Je suis un vieux con et je l’assume.

         
      • JICOP

        15 juin 2017 at 17 h 54 min

        Mais non je suis pas constipé . Je crois pas .
        Un ami qui me veut du bien m’a envoyé la reprise du  » You shook me all night long  » d’ ACDC par Céline Dion . Comment veux tu que ça aille après ça !! 🙂
        Ajouté à ça le prix de la mise en scène à Cannes pour le remake des  » proies  » par la fille Coppola , il y a de quoi etre énervé .

         
  10. Daniel

    15 juin 2017 at 17 h 40 min

    Willis et Stallone associés a un projet et qui plus est le remake du  » Justicier’ . Vu leur pedigree ne serait ce pas un remake du dernier ‘ Justicier’ tourné par Bronson plutôt ?? Je m attends déjà au pire…rien que d imaginer Willis dans le rôle de Kersey c est déjà rédhibitoire pour moi. Sinon vous êtes dur avec D Onofrio : je trouve qu il apporte toujours une touche bienvenue dans un film et concernant sa série , je vous invite à regarder un épisode du remake français ( » Paris, enquêtes criminelles » avec Vincent Perez ) pour vous rendre compte de la différence entre une mauvaise copie ( Perez qui arbore tous les tics de D Onofrio ) et l original qui a au moins le mérite de ne pas surjouer . Pour en revenir au  » Justicier » il me semble qu il y a déjà bien longtemps que le sujet intéressait Stallone , il en avait acquis les droits tout comme ceux de la série  » Au nom de la loi »..si…si….Il a toujours des bonnes idées , Sylvester, c est pour ça qu on l aime!

     
    • JICOP

      15 juin 2017 at 17 h 45 min

      Salut Daniel c’est juste Klaus qui a du mal avec l’ami Vincent .
      Pour ta dernière phrase , je te conseille l’ignoble remake ni fait ni à faire du  » get Carter  » de Mike Hodges .
      Sly n’a pas toujours de bonnes idées … désolé 😉

       
      • Daniel

        15 juin 2017 at 21 h 03 min

        C’ était de l humour, Jicop. Les bonnes idées de Stallone se comptent sur les doigts d une main d’ un amputé. Je ne suis pas fan de l acteur ni du réalisateur ( en fait les acteurs  » gros bras » me saoulent plus vite qu une bouteille de bourbon ) , peu de vraies réussites dans sa longue carrière ! Quand à un éventuel Oscar , d’ autres nettement plus cotés que lui ne l ont jamais eu et s en sont plus ou moins amusés ce qui n est pas son cas. Alors on met son méga ego de coté , on travaille sur un vrai scénario et on se met au boulot pour finir avec panache sa carrière : un « Rambo 28  » peut être….ça sent la statuette !

         
      • JICOP

        15 juin 2017 at 22 h 57 min

        Ah oui je m’en doutais un peu.
        Enfin bon notre Sly a pu bâtir une carrière assez cohérente malgré quelques idioties mais avec des oeuvres fortes et inscrites dans la mémoire collective.
        Ce qui n’est pas rien.
        Ajouté à cela que le bonhomme est loin d’être antipathique.

         
  11. Kinskiklaus

    15 juin 2017 at 18 h 08 min

    Il n’empêche que j’aimerais vraiment que Sly termine sa carrière par un Oscar. 70 ans désormais, il n’a plus rien à perdre mais malheureusement, je ne vois rien se profiler de bon à l’horizon dans sa filmographie. A croire que le Dieu Dollar a eu raison de ses ambitions artistiques. Un vrai gâchis !

     
    • JICOP

      15 juin 2017 at 18 h 16 min

       » Copland  » aurait pu lui valoir un oscar .
      Maintenant ça va etre chaud .
      Ou alors en vieil entraineur de boxe à la  » million dollar baby  » .

       
      • walkfredjay

        15 juin 2017 at 18 h 18 min

        Déjà fait dans « CREED » !

         
  12. JICOP

    15 juin 2017 at 18 h 25 min

    Ah oui zut .
    Bon ben il reste le role d’un trans-sexuel noir paralysé amoureux d’une jeune Myopathe orpheline .
    S’il ne l’a pas après ça , c’est à desesperer .

     
  13. Thomas

    5 août 2017 at 13 h 22 min

    40 ans après l’excellent téléfilm Raid sur Entebbe de Irvin Kershner avec Bronson et John Saxon, voilà que Hollywood s’attaque de nouveau à la fameuse prise d’otage de Entebbe en Ouganda.

    José Padilha réalise le film, son premier depuis la mauvaise expérience Robocop mais vu la réussite des Troupes d’Élites et de ses épisodes pour la série Narcos, c’est clairement le choix parfait pour ce projet. Niveau casting, on retrouve l’allemand Daniel Brühl et Rosamund Pike dans les rôles des preneurs d’otages ainsi que le français Denis Ménochet qui remplace Vincent Cassel. Le studio indépendant Working Title Films (Rush, Baby Driver, Everest) produit et Lionsgate s’occupe de la distribution. Pas encore de photo et de bande-annonce mais une date pour le 16 Mars 2018 avec probablement des futurs polémiques, d’autant plus que le chef du commando Israélien est le frère de Benjamin Netanyahou, l’actuel premier ministre d’Israël

     
    • walkfredjay

      5 août 2017 at 13 h 40 min

      Le nouveau « ROBOCOP » était loin d’être raté, à mon humble avis. Et comme un film avec Rosamund Pike ne peut pas être complètement mauvais…

       
      • JICOP

        5 août 2017 at 13 h 56 min

        Oui moi ça m’interesse .
        Daniel Brühl était très bon dans  » Rush  » et Rosamund Pike est magnifique et est une merveilleuse actrice .
        S’il n’affadit pas le propos ( ça reste à voir vu le sujet Israel très touchy ) , Padilha peut tirer son épingle du jeu .
        Sinon ce sera un banal  » Delta force  » .

         

Laisser un commentaire

 
