RSS

HAPPY BIRTHDAY, RUSSELL !

23 Juin
MULCAHY

RUSSELL MULCAHY, RÉALISATEUR AUSTRALIEN DE CLIPS ET DE FILMS D’ACTION, DONT LA CARRIÈRE N’A PAS SURVÉCU AU PASSAGE DES ANNÉES 90.

 
 

8 réponses à “HAPPY BIRTHDAY, RUSSELL !

  1. Kinskiklaus

    23 juin 2017 at 8 h 29 min

    Très très très inégal mais de bonnes petites choses quand même. A l’époque, j’avais séché les cours pour aller voir au cinéma son « Résurrection » avec Christophe Lambert, Leland Orser et David Cronenberg (oui!). Un histoire de serial killer ultra-violente qui, bien que mal troussée et caricatural m’avait à l’époque flanqué une frousse telle que j’avais été à deux doigts de dégobiller sur ma voisine de siège. Les « Highlander » en revanche, ça n’a jamais été mon truc.

     
    • JICOP

      23 juin 2017 at 14 h 38 min

      Moi j’ai bien aimé  » resurrection  » .
      Lambert n’est pas tout à fait à l’aise mais Robert Joy est fabuleux en psychopathe visqueux .
      Quand AUX Highlander , seul le premier est digne d’interet .

       
      • Kinskiklaus

        23 juin 2017 at 15 h 07 min

        « Quand AUX Highlander , seul le premier est digne d’interet . » Je n’en aime aucun. Malgré tout, mention spéciale pour le troisième, vu au cinéma à l’époque. Pas pour le film en lui-même mais pour la pilosité pubienne et la poitrine de la sublime Deborah Unger. Le genre de souvenirs de gosse qui ne s’effacent jamais de ta mémoire.

         
  2. Thomas

    23 juin 2017 at 9 h 02 min

    l’homme qui n’a réalisé que 2 bons films :Razorback et Highlander.

     
  3. Miguel

    23 juin 2017 at 13 h 55 min

    J’ai toujours eu l’impression que « Highlander » était un film imparfait. Malgré cela ,c’est un film qui me fascine encore. C’est sûr ,la BO de Queen y est pour beaucoup mais ,quand même, Russel Mulcahy avait su trouvé une mise en scène qui donnait au film son coté opéra fantastique.

     
    • JICOP

      23 juin 2017 at 14 h 35 min

      Tu as raison Miguel , je suis comme toi .
      Je l’avais vu au cinéma à sa sortie , j’en étais sorti enthousiaste .
      Non seulement Queen mais aussi la partition de Kamen , Sean Connery en très grande forme , un méchant extraordinaire interprété par Clancy Brown et une mise en scène inventive .
      Sans oublier un scénario astucieux et en meme temps poignant comme les passages entre McLeod et sa première femme ou les rapports avec sa secretaire à New-York qu’il avait sauvée enfant pendant la guerre .
      Seul le choix de Roxanne Hart comme personnage principal féminin était une deception .

       
  4. Patrick

    24 juin 2017 at 15 h 23 min

    De mémoire il avait réalisé Blue Ice avec Michael Caine qui était pas mal.

     
  5. walkfredjay

    24 juin 2017 at 17 h 21 min

    http://wild-wild-western.over-blog.com/article-blue-ice-43884664.html

    Il ne m’en reste strictement rien. Heureusement que j’avais écrit cette chronique qui fait maintenant office d’aide-mémoire ! 🙂

     

Laisser un commentaire

 
