RSS

« RESIDENT EVIL : CHAPITRE FINAL » (2016)

11 Août

Tourné quatre ans après le précédent chapitre, par Paul W.S. Anderson, créateur de la franchise, « RESIDENT EVIL : CHAPITRE FINAL » se situe pleinement dans la lignée des cinq autres opus : une esthétique de jeu vidéo (normal), une action ininterrompue, une orgie de zombies, des bastons, des fusillades, etc.EVIL6

Dans ses propres limites, c’est une plutôt bonne surprise et on est content de retrouver Milla Jovovich, quinze ans après qu’elle soit apparue pour la première fois dans sa petite robe rouge. À 40 ans et des poussières, elle n’a rien perdu de sa séduction et de son énergie physique et porte le film sur les épaules. Il est vrai que les trois-quarts du scénario se résument à un long trajet vers Raccoon City pour trouver l’antivirus capable de sauver ce qui reste de l’Humanité, entrelardé d’explosions de violence. On peut trouver cela vain et lassant, mais en revanche les « explications » s’avèrent étonnamment imaginatives (l’origine de l’épidémie et ses raisons, son message écologique pas idiot) et le final où ‘Alice’ se trouve confrontée à deux versions d’elle-même, est même franchement surprenant et éclaire toute la saga d’une lumière nouvelle.

Autour de la belle Milla, Iain Glen est un méchant particulièrement haïssable et on retrouve Ali Larter, autre « récurrente » depuis « RESIDENT EVIL : EXTINCTION ». On a même droit au comeback des lasers coulissants qui firent si forte impression dans le n°1.

Aucune surprise donc, mais des décors en CGI superbes, de beaux combats, des vues de Washington dévasté tout à fait réussies et bien sûr, du zombie à la tonne dont certains à l’aspect dignes d’un dessin de Berni Wrightson. Pour qui a apprécié les films les plus réussis de la série, aucune raison de ne pas aimer celui-ci qui clôture les aventures d’Alice au pays des zombies de plaisante manière.

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :