RSS

« BIENVENUE DANS LA JUNGLE » (2003)

16 Août

RUNDOWN2« BIENVENUE DANS LA JUNGLE » est le second long-métrage réalisé par l’acteur Peter Berg, promis à une belle carrière et le premier film où Dwayne Johnson prend officiellement le relais d’Arnold Schwarzenegger dans un cinéma de distraction, puisque celui-ci vient carrément lui souhaiter de « bien s’amuser », le temps d’un sympathique caméo au début, en le croisant dans une boîte de nuit.

Inspiré à la fois de « À LA POURSUITE DU DIAMANT VERT » et de « MIDNIGHT RUN », ce mélange d’aventures exotiques et de comédie à gros sabots se laisse regarder, c’est indéniable. Mais le scénario est faible et le tandem créé par Johnson et le très exaspérant Seann William Scott est plombé par l’inexpérience du premier et le cabotinage du second. Reste que les paysages d’Amazonie sont beaux, que Christopher Walken semble énormément s’amuser en horrible capitaliste. Il a deux ou trois monologues « walkéniens » qui lui ont sans doute fait accepter le rôle. La réplique : « Ils ont piqué ma dent », est savoureuse.

Dommage que les bagarres « câblées » aient pris un sévère coup de vieux, que les F/X hallucinogènes soient d’une telle laideur, car de temps en temps, passent un vrai enthousiasme, une envie de s’amuser sans complexe. Mais c’est définitivement trop idiot pour tenir longtemps en haleine. Heureusement, « The Rock » a de la présence et dégage une certaine humanité dans ce personnage de chasseur-de-primes rêvant d’ouvrir un restaurant (encore un détail piqué à « MIDNIGHT RUN » !) et Rosario Dawson est bien belle en passionaria peu patiente.

À voir d’un œil distrait donc, ce « BIENVENUE DANS LA JUNGLE » à l’écriture trop bâclée et au montage trop épileptique, en partie sauvé par sa distribution et aussi par sa bonne humeur.

RUNDOWN

DWAYNE JOHNSON, ROSARIO DAWSON ET CHRISTOPHER WALKEN

Publicités
 

15 réponses à “« BIENVENUE DANS LA JUNGLE » (2003)

  1. JICOP

    16 août 2017 at 6 h 47 min

    Quel est le casting director complètement timbré qui a eu un jour l’idée d’embaucher cette tete à baffes de Sean William Scott ?
    Ce dernier détruit toute ambition artistique dans les films qu’il traverse , comme un parasite grimaçant et cabotinant , reprenant son role d’idiot congénital de la série  » American pie  » .
    Ce film n’échappe pas à la règle ; meme si on peut admettre qu’il est justement là pour jouer le  » pansement  » de The Rock .
    Vite réalisé , vite vu , vite oublié . Indiana Jones peut vadrouiller tranquille .

     
    • Thomas

      17 août 2017 at 15 h 19 min

      Scott est un acteur limité mais plutôt sympathique, certaines de ses comédies sont même excellentes ( Ball Out, Les Grands Frères avec Paul Rudd et surtout The Goon, génial film de Hockey ou il affronte Liev Schreiber).Il est même le seul intérêt du très mauvais Top Cop de Kevin Smith.

       
  2. Kinskiklaus

    16 août 2017 at 19 h 19 min

    Ah, Rosario Dawson, ma Michelle Rodriguez à moi… Un peu trop garçon manqué (d’où la comparaison avec la Michelle) mais mazette, quelle beauté. Je remercie au passage Danny Boyle d’avoir exaucé mes fantasmes dans le très bon « Trance » !

    Pas vu ce film et ce n’est aucunement dans mes projets malgré la présence de l’immense Christopher Walken (quelle gueule !). Je m’inquiète un peu pour l’ami Fred qui passe ses journées à mater Dwayne Johnson. Dans ses chroniques, il vante sans cesse sa prestance, sa présence, sa musculature etc. Quand il en parle, il me fait penser à Buffy Dee évoquant l’indien dans « Les super-flics de Miami » avec Terence Hill et Bud Spencer. Les connaisseurs apprécieront, Fred, un peu moins…

     
    • walkfredjay

      16 août 2017 at 19 h 44 min

      Moque-toi ! The Rock c’est un peu ce que j’ai espéré voir pendant 25 ans, à chaque fois que j’allais voir un film de Schwarzenegger ou Stallone. Un Musclor qui sache VRAIMENT jouer, qui ait un sens naturel de l’autodérision sans forcer. Bien sûr, il n’a pas encore fait son « ROCKY » ou son « PREDATOR », mais ça ne saurait tarder. À moins qu’il persiste à tourner douze films par an sans discernement.
      VIVA THE ROCK ! 😀

       
      • Kinskiklaus

        16 août 2017 at 20 h 06 min

        C’est là que le bât-blesse : il tourne un peu dans tout et n’importe quoi. Surtout n’importe quoi. Cette année, il était à l’affiche de « Fast and Furious 8 » et de « Alerte à Malibu ». No komment. Bientôt, tu le verras dans le remake (ou la suite ?) de « Jumanji ». A 45 ans, il serait grand temps qu’il change d’agent… Même si je le détestais en tant que catcheur, je le trouve pas trop mal dans certains films. Mais je le répète : 45 ans …

         
    • JICOP

      16 août 2017 at 19 h 54 min

      Pas trop mon style la Rosario bien que disposant d’une enveloppe charnelle agréable.
      C’est vrai que Fred à tendance à s’étendre de chronique en chronique sur the Rock.
      N’y a-t-il plus de film avec Eva Green à disposition ? 😀

       
  3. walkfredjay

    16 août 2017 at 20 h 04 min

    The Rock a plus de poitrine qu’Eva ! 😀

     
    • Kinskiklaus

      16 août 2017 at 20 h 08 min

      Certes, mais il possède moins de foufoune qu’Eva. Quoique, je me rends compte de l’ambiguïté de ma phrase…

       
    • JICOP

      16 août 2017 at 20 h 14 min

      J’ai un doute.
      Faudrait que je revois  » dreamers  » pour vérifier 😉

       
  4. Kinskiklaus

    16 août 2017 at 20 h 26 min

    « Faudrait que je revois » dreamers » pour vérifier ». Quand la crédibilité de Jicop en prend un sacré coup… T’as vu Eva dans « Dreamers » une fois, tu ne l’oublies jamais !

     
    • JICOP

      16 août 2017 at 20 h 46 min

      Oh c’est juste comme ça, par déontologie.
      Pour comparer avec Dwayne

       
      • Edmond

        16 août 2017 at 21 h 34 min

        Comparer la toison greeniene et la cavitie johnsonnienne ? Bizarre bizarre !! 😀 : D

         
  5. JICOP

    16 août 2017 at 21 h 39 min

    Non Edmond.
    A ce niveau, aucune ambiguïté.
    C’est sur les dires de Fred concernant la poitrine.
    La il faut vérifier :-))

     
  6. walkfredjay

    16 août 2017 at 21 h 40 min

    Malgré l’affection que je porte à Dwayne, même en minijupe et bas résille, il ne fera jamais le poids face à Eva. Point final !

     
  7. Kinskiklaus

    16 août 2017 at 21 h 56 min

    Concernant « Jumanji », il s’agira d’une suite. Jack Black figurera au casting. Rédhibitoire pour moi. Pour l’anecdote, le titre complet du film est « Jumanji : Bienvenue dans la jungle » ! L’évocation de ce film me relie à la disparition de Robin Williams : 3 ans déjà.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :