RSS

« CHUCKY 3 » (1991)

27 Fév

« CHUCKY 3 » fut tourné un an seulement après le second opus de la franchise, mais se situe plusieurs années plus tard puisque le jeune héros traumatisé, campé par Justin Whalin, est à présent dans une académie militaire.CHUCKY3

Le scénario est d’une pauvreté terrible, se contentant après un bien inutile prologue, de jeter l’infâme Chucky – évidemment revenu d’entre les morts – dans la dite école et de commencer le carnage, puisqu’il veut toujours s’emparer de l’âme du garçon et quitter ce corps de poupée. On assiste donc à une fatigante succession de meurtres, ponctuée par les rires démoniaques et très crispants de Brad Dourif qui prête encore sa voix au tueur de plastique. La réalisation de Jack Bender est à peu près aussi rudimentaire que le script et le casting frise l’amateurisme pur et simple. Au milieu d’inconnus tous plus mauvais les uns que les autres, on reconnaît le vétéran Andy Robinson (le ‘Scorpio’ de « L’INSPECTEUR HARRY ») dans un rôle aussi bref qu’idiot de coiffeur vaguement sadique. Faut-il qu’il ait eu besoin de travailler !

Quant au (long) final dans une fête foraine et tout spécialement dans un train-fantôme, il est tellement tiré par les cheveux qu’il semble appartenir à un autre film. Quoi qu’il en soit, ce 3ème numéro de la saga « CHUCKY » est une catastrophe de bout en bout, sans une qualité à retenir, pas même la photo digne d’un clip des années 80. Étonnant que la série de longs-métrages ne se soit pas arrêtée là, d’ailleurs, tant elle semblait déjà à bout de souffle. Une sequel bien décourageante, qui fait hésiter à poursuivre la découverte des aventures de la poupée rouquine adepte de la Santeria…

CHUCKY3 2

ANDY ROBINSON ET CHUCKY

Publicités
 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :