RSS

« WOLF CREEK » : saison 2 (2018)

14 Sep
WC2

JOHN JARRATT

Greg McLean est aux manettes de cette seconde saison de « WOLF CREEK » qu’on n’attendait pas et il en a réalisé lui-même les deux premiers épisodes. Si on est légèrement déçu au début par un générique moins angoissant, une photo plus plate, moins westernienne, on comprend que les auteurs ont refusé de se répéter et ont choisi le réalisme et le ‘survival’ plutôt que de lorgner du côté de « MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE ».WC2 2

Les 6×52 minutes sont extraordinairement addictives et on retrouve avec appréhension le serial killer le plus abominable de ces dernières années. Ce gros plouc de ‘Mick’ (John Jarratt complètement fusionné avec son rôle) s’attaque cette fois à un car de tourisme parti explorer le bush et entreprend de massacrer méthodiquement tous les passagers, en emportant certains encore vivants dans sa mine désaffectée, antichambre des enfers à donner des cauchemars aux plus endurcis. Le démarrage assez lent permet de bien connaître les protagonistes avant que ne démarre vraiment le carnage et donc d’impliquer émotionnellement le spectateur. Tous les comédiens sont parfaits, à commencer par Tess Haubrich en héroïne déterminée, Laura Wheelwright en jeune lesbienne malheureuse en amour mais pleine de ressources ou Matt Day dans un rôle complexe plein de zones d’ombre. Mais il est évidemment difficile pour eux d’exister face à l’énorme Jarratt, totalement terrifiant avec son œil inquisiteur, son ricanement nasillard et ses mauvaises habitudes de dépeceur sans état d’âme.

En fait, ce qui épate le plus dans cette série, c’est qu’elle arrive à développer autant d’épisodes et de sous-intrigues avec un si squelettique postulat de départ. Mais elle y parvient sans problème et va jusqu’au bout du bout du noir. Dans le bush australien, personne ne vous entend crier…

WC2 3

TESS HAUBRICH ET LAURA WHEELWRIGHT

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :