RSS

« THE CRAZIES » (2010)

25 Sep

CRAZIES« THE CRAZIES » est le remake de « LA NUIT DES FOUS VIVANTS » réalisé par George A. Romero (crédité ici en tant que producteur) en 1973. Sous ses dehors de film de zombies, c’est en fait un survival survolté, autour d’une épidémie – causée accidentellement par l’armée dont un avion s’est écrasé – qui transforme d’honnêtes provinciaux en fous furieux ultra-violents et pas très jolis à voir.

Le film de Breck Eisner est une franche réussite, un film d’action de belle envergure dont le suspense ne retombe jamais et dont tous les personnages s’avèrent intéressants et attachants. Certaines séquences sont d’une brutalité inouïe, comme le massacre systématique des habitants par des soldats masqués, certains morceaux de bravoure (l’attaque sanglante dans la chambre d’enfant)  laissent le souffle coupé et l’enchaînement dramatique en crescendo est parfaitement maîtrisé. Une excellente surprise donc, moins prévisible qu’un « zombie flick » classique tout en utilisant les mêmes codes.  Timothy Olyphant est très bien en shérif calme et intelligent mais pas invulnérable annonçant par certains aspects son rôle emblématique dans la série TV « JUSTIFIED », Radha Mitchell joue avec intensité sa femme enceinte, Joe Anderson sort du rang en « deputy » nonchalant mais létal et Danielle Panabaker est toujours aussi charmante.

« THE CRAZIES » réussit à 100% le pari du mouvement permanent, maintient un niveau de stress rarement atteint dans le cinéma d’horreur. Chapeau donc à ce « petit film » qui n’a certainement pas dû avoir le budget d’un Tom Cruise, mais qui remplit totalement sa mission. À noter : ne pas manquer le petit épilogue, pendant le générique de fin.

CRAZIES2

TIMOTHY OLYPHANT, RADHA MITCHELL ET JOE ANDERSON

 
 

3 réponses à “« THE CRAZIES » (2010)

  1. Patrick

    25 septembre 2018 at 13 h 24 min

    Pour ma part niveau ambiance je l’ai trouvé nettement inférieur au film de Romero.

     
  2. Seb

    25 septembre 2018 at 15 h 00 min

    Je n’ai vu que l’original de Romero qui m’a absolument fasciné par son ambiance si particulière, comme le souligne Patrick. Je doute quand même que ce remake lui tienne la dragée haute !

     
    • walkfredjay

      25 septembre 2018 at 20 h 02 min

      N’ayant pas vu l’original, je ne saurais vous donner mon avis. Mais en dehors de toute comparaison, celui-ci m’a bien plu.

       

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :