RSS

DON ET CLINT… PETITS HOMMAGES ENTRE AMIS

24 Oct

Entre le réalisateur Don Siegel et l’acteur Clint Eastwood, une vraie relation d’amitié est née sur le plateau de « UN SHÉRIF À NEW-YORK » en 1968. Ils tournèrent plusieurs fois ensemble et Siegel apparut même dans un petit rôle de barman dans « UN FRISSON DANS LA NUIT », première réalisation d’Eastwood, tournée en 1971.HARRY HOMMAGES

Cette même année, les deux hommes se retrouvent sur le plateau de « L’INSPECTEUR HARRY » et c’est au tour de Siegel de tenir la caméra et d’adresser plusieurs clins d’œil à sa star. D’abord, dans la célébrissime séquence de l’attaque de banque vers le début du film. Lorsque Harry Callahan marche tranquillement vers le dernier survivant de la fusillade, on aperçoit à l’arrière-plan la façade d’un cinéma jouant… « PLAY MISTY FOR ME » ! Autrement dit, « UN FRISSON DANS LA NUIT ». Puis lors de la longue séquence nocturne où Harry est « baladé » par le tueur Scorpio à travers la ville, avec un sac contenant 200 000 $, Clint descend dans le métro. Il croise une dame avec un foulard lisant un magazine, qui semble bien être Maggie Johnson, sa femme à l’époque. Aucune indication au générique, mais elle ressemble énormément à Mme Eastwood, d’autant plus que le plan suivant Clint descend les marches menant aux quais et sur un mur, on peut lire en grosses lettres : « KYLE ». Prénom du fils de Maggie et Clint, alors âgé de trois ans.

Publicités
 

2 réponses à “DON ET CLINT… PETITS HOMMAGES ENTRE AMIS

  1. Kinskiklaus

    24 octobre 2018 at 11 h 07 min

    Très bon article. Je connaissais toutes les anecdotes citées hormis celle mentionnant son épouse.

     
    • walkfredjay

      24 octobre 2018 at 11 h 37 min

      Ce n’est pas du 100% sûr, car je n’ai rien trouvé de concluant sur le Net. Mais comme je le dis, on dirait vraiment Maggie Johnson et la proximité du prénom tagué au mur fait pencher la balance dans ce sens-là. Si quelqu’un a de plus amples renseignements, be welcome !

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :