Quatre sorties en Blu-ray annoncées aux U.S.A. et plus ou moins dignes d’intérêt et, en tout cas, de curiosité.
D’abord et avant tout, l’excellent « MIKEY & NICKY », un polar d’Elaine May tourné « à la Cassavetes », ce qui est d’autant plus étonnant que celui-ci tient un des deux rôles principaux face à son acteur-fétiche Peter Falk. Un affrontement dramatique entre deux amis d’enfance qui s’achèvera mal pour l’un d’eux.
Ensuite, une nouvelle édition remastérisée de « LE JUSTICIER DE MINUIT », de J. Lee-Thompson, thriller racoleur où Charles Bronson traque un serial killer naturiste, dans un scénario décalqué sur « L’INSPECTEUR HARRY ». Pas ce que Charley a fait de meilleur, mais une surprenante jaquette où la vedette n’apparaît pas.
« RAVEN » est le premier téléfilm d’un triptyque où le regretté Burt Reynolds joue les « expendables » avant l’heure. Les heures de gloire de Burt étaient déjà loin derrière lui, mais peut-être ce film vaut-il le coup d’œil ?
Enfin l’intégrale en HD d’une des meilleures séries policières de l’Histoire de la TV U.S. : « THE SHIELD », violente, amorale, sauvage et menée par le très charismatique Michael Chiklis dans le rôle de sa vie.
Seb
31 octobre 2018 at 12 h 15 min
Je confirme pour Mikey et Nicky qui est un chef-d’œuvre, du niveau des meilleurs films de Cassavetes. Quant à la série The Shield, j’ai commencé à la revoir et c’est aussi captivant et rentre-dedans que dans mes souvenirs. De la grande TV US.
Darcotik
31 octobre 2018 at 12 h 36 min
Je ne me souviens pas de Mikey Et Nicky, du coup ça refile en bas de liste.
The Shield est peut-être la meilleure série post-2000. Mais en son temps les séries TV n’étaient pas encore la poule aux oeufs d’or des commentateurs et elle n’a donc pas eu la chance d’être caressée dans le sens du poil par comme la surfaite Breaking Bad.
walkfredjay
31 octobre 2018 at 12 h 45 min
J’espère une édition française en HD, car si mes souvenirs sont bons, la série était sortie chez nous en DVD uniquement et en format carré… Je me referais bien l’intégrale dont le souvenir commence à s’estomper…
Darcotik
31 octobre 2018 at 13 h 36 min
Les coffrets DVD français étaient surtout en version incomplète/censurée… absence de la version longue du dernier épisode de la Saison 5, et coups de ciseaux sur la fameuse scène-choc de la Saison 3 avec le personnage d’Aceveda.
walkfredjay
31 octobre 2018 at 14 h 20 min
J’ignorais ! Je pensais que les coupes n’avaient été effectuées que pour la diffusion télé.
Marc Provencher
31 octobre 2018 at 14 h 30 min
Et pour ce qui est de Peter Falk, on attend toujours ‘MARCHER OU MOURIR’ (‘ITALIANI BRAVA GENTE’) de Giuseppe De Santis. Il existe un VHS sorti en France, et je suis venu à un cheveu de mettre la main dessus, mais il m’a échappé in extremis. Mais bon, ça n’est pas America-America: c’est plutôt Italie-URSS.
Kinskiklaus
31 octobre 2018 at 16 h 19 min
« Mikey and Nicky » fait partie des films que je rêve de voir depuis des années. Malheureusement, pas de DVD zone 2 en vostf à l’horizon par chez nous.
JICOP
31 octobre 2018 at 17 h 55 min
Je retiens évidemment l’immarcescible » justicier de minuit » en Blu-ray .
Un film doux et féministe avant l’heure ou Charley , aspergé de Mandom , vient porter secours à de ravissantes femmes peu vêtues menacées par un infame tueur toutes fesses dehors .
walkfredjay
31 octobre 2018 at 18 h 05 min
Tu oublies de mentionner le fait que Charley, effectivement tout luisant de Mandom, sortait tout juste de chez son chirurgien esthétique ! Un des grands gags récurrents de « BDW2 » ! 😀
Kinskiklaus
31 octobre 2018 at 18 h 08 min
« Tu oublies de mentionner le fait que Charley, effectivement tout luisant de Mandom, sortait tout juste de chez son chirurgien esthétique ! » Et voilà, ça va encore s’écharper sur le Blog du West 2 !
JICOP
31 octobre 2018 at 18 h 28 min
This is a provocation !! this is not a method !!
Pauvre Charley . Tout juste s’est il fait lustrer la moustache . Rien de plus .
Kinskiklaus
31 octobre 2018 at 18 h 45 min
C’est le problème : la moustache est restée collée aux oreilles !
Darcotik
31 octobre 2018 at 22 h 58 min
Ha ça ça casse le mythe de la virilité bronsonienne, le botox.
Edmond
1 novembre 2018 at 7 h 12 min
Ce n’est pas le botox , c’est juste les balbutiements des CGI !
valcogne
1 novembre 2018 at 17 h 52 min
The Shield est vraiment à la hauteur. Notre ami Michael Chiklis nous fait le plaisir de jouer un rôle de routier dans la septième saison de « Sons of anarchy » en dehors de son champ habituel, « bonjour papa » pourra t’on lui dire.
walkfredjay
1 novembre 2018 at 17 h 58 min
Chiklis avait opéré un changement physique spectaculaire dans la 1ère saison de « THE SHIELD », lui qui jouait jusque-là des bons pères de famille rondouillards avec un collier de cheveux.