RSS

« WE’VE LOST A TRAIN » : Neville Brand dans « Le Virginien »

09 Nov
TRAIN

NEVILLE BRAND, PETER BROWN, DOUG McCLURE ET WILLIAM SMITH

Écrit par Borden Chase (« LA RIVIÈRE ROUGE », « VERA CRUZ », entre autres !) et réalisé par Earl Bellamy, « WE’VE LOST A TRAIN » est un épisode très spécial de la 3ème saison de « LE VIRGINIEN », puisqu’il sert également de « pilote » à une autre série : le western semi-comique « LAREDO » (1965-1967) dont la réputation n’a fait que croître avec les années parmi les amateurs de séries western.

Envoyé chercher un taureau au Mexique, le sympathique Doug McClure se retrouve associé à trois Texas rangers indisciplinés (Neville Brand, Peter Brown et William Smith) chargés quant à eux de retrouver des armes volées dans un train. Le quatuor doit affronter un « rurale » ripou (Fernando Lamas), des Yaquis belliqueux, des dames vindicatives, etc. Ce qui frappe surtout dans ce téléfilm poussif, mais ne se prenant jamais au sérieux, c’est l’accumulation de stars : outre celles précédemment citées, on retrouve aussi Rhonda Fleming plus radieuse que jamais en patronne de saloon, Ida Lupino, ahurissante en ‘mama’ mexicaine avec accent, sans compter L.Q. Jones récurrent de la série cabotinant à souhait ou Bing Russell.

TRAIN2

RHONDA FLEMING, PETER BROWN, NEVILLE BRAND, WILLIAM SMITH, IDA LUPINO ET DOUG McCLURE

Ça se traîne un peu, ça sent l’improvisation à plein nez, mais le trio de rangers fonctionne bien, ils sont drôles et incontrôlables. Brand – dont la voix évoque un moteur diesel – s’amuse visiblement en brute qui fond devant un bébé, Smith joue les armoires-à-glace au poing leste et Brown les trublions ironiques. Ils seront réunis dans la série « LAREDO » qui durera deux saisons, au même titre que Philip Carey incarnant leur chef stoïque.

Publicités
 

Une réponse à “« WE’VE LOST A TRAIN » : Neville Brand dans « Le Virginien »

  1. Thomas

    9 novembre 2018 at 9 h 04 min

    La première partie est amusant pastiche des 3 Mousquetaires

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :