RSS

« WORLD INVASION : BATTLE LOS ANGELES » (2011)

19 Mai

Les concepteurs de « WORLD INVASION : BATTLE LOS ANGELES » ont dû visionner de nombreuses fois des films de guerre récents comme « FULL METAL JACKET » et surtout « LA CHUTE DU FAUCON NOIR » avant de tourner leur propre version agrémentée d’un élément perturbateur tel qu’une invasion d’extra-terrestres particulièrement bien équipés.BATTLE.JPG

Le film de Jonathan Liebsman dans son entier n’est qu’une interminable – presque deux heures ! – bataille rangée entre une dizaine de Marines héroïques et une armée d’aliens qui crame tout sur son passage. Si la pyrotechnie et le désir légitime de voir à quoi ressemblent les Martiens maintiennent l’intérêt pendant à peu près une demi-heure, « WORLD INVASION » perd rapidement de son mystère et se met à enquiller les clichés et lieux-communs du genre. On a droit au sergent vieillissant traînant des casseroles et gagnant peu à peu l’estime de ses hommes, aux enfants terrorisés qu’il faut sauver à tout prix, à la belle doctoresse de service, etc. Ne manque plus que le chien-chien à l’appel ! Très vite, les explosions deviennent de plus en plus dantesques, les engins de plus en plus énormes et les fusillades de plus en plus fréquentes. Et ce n’est bientôt plus qu’une bouillie informe de CGI, de gros-plans de visages en sueur, etc. Autant dire qu’on a du mal à tenir jusqu’au bout du périple, guère aidés, il est vrai, par Aaron Eckhart un bon acteur mais totalement dépourvu de charisme et de présence, ni par Michelle Rodriguez a toujours l’air de jouer le même rôle d’un film à l’autre et encore moins par Bridget Monyahan qui n’a rien à faire à part suivre le mouvement.

Bref, un film bâtard, entre le « war movie » et la SF, qui n’apporte strictement rien de neuf à aucun de deux genres et finit dans un ennui épais et assommant.

Publicités
 

2 réponses à “« WORLD INVASION : BATTLE LOS ANGELES » (2011)

  1. JICOP

    19 mai 2019 at 8 h 38 min

    C’est là ou on voit la différence avec Scott ou Kubrick .
    Meme en y ajoutant des E.T pour changer d’ennemis , le résultat reste insignifiant . Des scènes mille fois vues , des effets pyrotechniques pour faire diversion et Michelle Rodriguez qui fait une tronche de six pieds de long pour montrer qu’elle aussi elle en a entre les jambes .
    Spectaculaire mais vain , comme  » Battleship  » l’année ‘après .

     
  2. Miguel

    19 mai 2019 at 9 h 55 min

    Sans Vasquez, les Marines n’ont aucune chance…

     

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :