RSS

HAPPY BIRTHDAY, BERNARD !

18 Juin
BERNARD GIRAUDEAU (1947-2010), JEUNE PREMIER DES ANNÉES 80/90, ÉGALEMENT RÉALISATEUR. UN PARCOURS ÉCLECTIQUE
 
7 Commentaires

Publié par le 18 juin 2024 dans ANNIVERSAIRES, FILMS FRANÇAIS

 

7 réponses à “HAPPY BIRTHDAY, BERNARD !

  1. Daniel

    18 juin 2024 at 16 h 50 min

    Ne voulant pas n’être qu’un acteur populaire, il s’orienta vers des projets plus classique afin , aussi, d’avoir plus de temps pour ses nombreux voyages. . Dommage, il avait un sacré potentiel !

     
  2. jicop

    18 juin 2024 at 17 h 12 min

    Son physique de jeune premier lui permit de jouer dans des films populaires avant de se tourner , l’age aidant , vers des roles plus complexes et/ou ambigus comme dans  » Ridicule  » ou  » Gouttes d’eau sur pierres brulantes  » . Parti vraiment trop tot .

     
    • Don Gaetano

      19 juin 2024 at 12 h 16 min

      Et Fanny Cottençon ! 🙂

      « Gouttes d’eau… » je ne connais pas. En tout cas, l’affiche ne se la joue presque pas provoc. 😚 Ce qui n’est pas vraiment étonnant puisque il s’agit d’un film signé Ozon.

       
  3. eljo1

    19 juin 2024 at 10 h 34 min

    Un acteur que j’aimais beaucoup.Pour moi il était un des rares qui aurait pu avoir une carrière comme celle de nos plus grands noms.Je garde un très bon souvenir d’un film que j’aimerais bien revoir Poussière d’ange (quel beau titre) polar étrange qui est une de ses meilleurs interprétations en flic alcoolique et à la dérive.Oui il est vraiment parti trop tôt.

     
    • jicop

      19 juin 2024 at 11 h 03 min

      Oui tu as raison .  » Poussière d’ange  » . Beau film au climat à part , et aussi avec une très belle et très sensible actrice : Fanny Bastien

       
      • walkfredjay

        19 juin 2024 at 11 h 08 min

        Giraudeau a frôlé le grand vedettariat, mais je ne suis pas sûr que c’est ce qu’il visait… Personnellement, il ne m’a jamais ébloui, j’avais toujours l’impression qu’il se regardait jouer. Il n’a sans doute pas eu LE rôle qui l’aurait propulsé.

         
  4. Daniel

    19 juin 2024 at 16 h 55 min

    C’ est ce que j’ expliquais plus haut …Parfait aussi dans  » Le grand pardon  » et évidemment  » Rue barbare ». Un excellent acteur qui une fois son compte en banque bien garni en profitait pour parcourir le monde en bateau et réalisé quelques bons documentaires. Cerise sur le gâteau : un brave gars honnête ! Parti trop tôt , bien sûr , mais toujours le moral selon son pote Lanvin qui était à ses côtés dans les derniers moments .  » Je récolte ce que j’ai semé , j’ai tellement bouffé la vie , épuisé mon corps, que mon compte est cloturé …logique ! » lui disait -il ! Grand jusqu’au bout!

     

Laisser un commentaire