RSS

« TEN MINUTES FROM NOW » : Neile Adams dans « The Alfred Hitchcock hour »

29 Août
DAVID CARRADINE ET DONNELLY RHODES

DAVID CARRADINE ET DONNELLY RHODES

« TEN MINUTES FROM NOW » est un épisode la série « THE ALFRED HITCHCOCK HOUR » réalisé par l’acteur Alf Kjellin.

Le scénario, tout en faux-semblants, en suspense tronqué, en poussées d’adrénaline avortées est très ingénieux : Donnelly Rhodes, un « artiste maudit », frustré de n’avoir pas été choisi pour une expo de la ville, menace les responsables. Il dépose des boîtes dans les musées, à la mairie. Les flics sont sur les dents, mais à chaque fois, il s’agit d’un simple réveil inoffensif. Lou Jacobi, le psy, se méfie de l’homme, qu’il croit capable de passer réellement à l’acte.

NEILE ADAMS

NEILE ADAMS

Mais le plan de l’escroc est beaucoup plus tordu que cela : faussaire de génie, il se débrouille pour se retrouver seul dans le musée avec deux complices et dérobe des toiles de maître, pendant que dehors, la police pense qu’il va faire sauter le bâtiment !

Très bien mené, excellemment joué par un casting homogène, ce téléfilm est un modèle du genre. Parmi les seconds rôles, on reconnaît la piquante et photogénique Neile Adams, la première épouse de Steve McQueen, parfaite dans un rôle de fliquette malicieuse envoyée pour piéger le suspect. Un tout jeunot David Carradine apparaît vers la fin, jouant un des complices cravatés. Il n’est même pas mentionné au générique de fin !

De la bonne télé et un des rares épisodes de cette série dont la durée de 52 minutes semble parfaitement justifiée.

 

Une réponse à “« TEN MINUTES FROM NOW » : Neile Adams dans « The Alfred Hitchcock hour »

  1. Marc Provencher

    30 août 2014 at 16 h 42 min

    Toute une showgirl, cette Neile Adams !

     

Laisser un commentaire